Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Travail Social

Les requérants d'asile mineurs non accompagnés dans le Canton de Vaud : comment la prise en charge est-elle vécue par des éducatrices et des bénévoles ?

Pasche, Mélissa ; Von Aarburg, Hans-Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Les requérants d’asile mineurs non accompagnés (RMNA ou MNA) sont les requérants d’asile les plus vulnérables car ils se retrouvent seuls confrontés à une procédure compliquée, face à une langue et une société qui leur sont étrangères. Vivant dans l’incertitude d’une possible décision de renvoi, il leur est donc difficile de s’intégrer pleinement dans le pays...

Haute Ecole de Travail Social

Scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire du Valais : y a-t-il nécessité de soutenir les pères et mères dans leur fonction parentale ?

Geiser, Jolianne ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

Les parents ayant un enfant en situation de handicap, et plus précisément celui de l’autisme, doivent assumer plusieurs fonctions et plus particulièrement celle liée à la scolarité de l’enfant. Actuellement, le Valais privilégie l’intégration scolaire en milieu ordinaire pour les enfants ayant un handicap. Ainsi, le but de cette recherche est de découvrir comment les parents...

Université de Fribourg

Analyzing randomized controlled interventions : Three notes for applied linguists

Vanhove, Jan

In: Studies in Second Language Learning and Teaching, 2015, vol. 5, no. 1, p. 135-152

I discuss three common practices that obfuscate or invalidate the statistical analysis of randomized controlled interventions in applied linguistics. These are (a) checking whether randomization produced groups that are balanced on a number of possibly relevant covariates, (b) using repeated measures ANOVA to analyze pretest-posttest designs, and (c) using traditional significance tests to...

Haute Ecole de Travail Social

Comment faire figure d'autorité face à la résistance

Buttet, Yoann ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Cette recherche aborde la gestion de l’autorité et la construction d’une figure d’autorité en travail social avec une population adolescente, notamment face à des situations de résistance. Loin d’être identique à tous et toutes les professionnel∙le∙s, l’application de l’autorité pose questions. Ainsi, à l’aide d’entretiens semi-directifs, j’ai récolté les...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Resuscitation Training for Laypersons

Hossli, Georg

In: Prehospital and Disaster Medicine, 1985, vol. 1, no. S1, p. 83-85

Consortium of Swiss Academic Libraries

EACTS Day in the new EACTS House†

von Segesser, Ludwig K.

In: European Journal of Cardio-Thoracic Surgery, 2013, vol. 43, no. 1, p. 215-218