Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Travail Social

Intégration scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers dans le canton de Vaud

Buser, Patrik ; El Ktif, Ali ; Margot-­‐Cattin, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.

Notre travail traite de la thématique de l’intégration scolaire. Afin d’éviter toute confusion liée à la polysémie du terme, nous nous sommes inspirés de la définition de Gérard Bless (2004), relevée par Isabelle Noël (2009), pour définir l’intégration scolaire en tant que concept qui consiste à accueillir un enfant en situation de handicap et/ou présentant une quelconque...

Haute école pédagogique BEJUNE

les moyens mis en place par un enseignant pour aider un élève dyspraxique dans une classe de 7ème HarmoS à formation régulière.

Savoyen, Billitis ; L’Eplatenier, Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

La dyspraxie est un handicap qui touche en moyenne 6% de la population. Il est défini comme étant un trouble du développement des planifications motrices, de la succession des gestes et de leur automatisation. Ce handicap pose problème à l’école, que ce soit pour l’écriture, la lecture ou la gymnastique par exemple. J’ai souhaité me pencher sur la fin du second cycle pour me...