In: Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation (e-JIREF), 2016, vol. 1, no. 3, p. 11-27
Après avoir brièvement présenté les différentes postures qu’un accompagnant peut prendre dans un contexte de formation d’enseignants, cet article met en évidence le rôle déterminant que l’évaluation formative et/ou certificative a sur la posture réflexive de la personne accompagnée. Il s’agit en particulier de voir de quelle manière le rôle d’évaluateur endossé par...
|
In: Educateur, 2015, no. 9, p. 5-7
Les croyances concernant l’intelligence ou l’apprentissage guident souvent nos actions et nos discours. Certaines d’entre elles sont cependant dépassées et parfois même erronées… Tour d’horizon de quelques-unes de ces "fausses vraies" idées.
|
La présente étude s’inscrit dans une démarche de recherche évaluation. Elle vise à répondre aux questions suivantes à propos des orchestres en classe de Genève (CH) : 1) à quoi servent les orchestres en classe ? 2) quelle est la motivation des acteurs qui y sont impliqués ? 3) quels sont les effets produits par ce dispositif ? 4) quel est le degré de satisfaction des acteurs...
|
Le but de cette recherche est d’approcher les pratiques d’éducation musicale des 4e et 6e années primaires du canton de Fribourg. Elle s’inscrit dans le cadre du travail d’accompagnement qu’accomplissent les conseillers pédagogiques en éducation musicale et a pour but d’identifier les domaines les plus travaillés dans les classes ainsi que les besoins de formation des ...
|
In: Educateur, 2009, no. 12, p. 31-33
|
In: Educateur, 2006, no. 1, p. 37-38
|
In: Revue musicale suisse, 2007, no. 7-8, p. 20-21
|
In: Revue musicale suisse, 2007, no. 3, p. 30
|
In: Revue musicale suisse, 2008, no. 7-8, p. 31
|
In: Revue musicale suisse, 2009, no. 7-8, p. 22
|