Refine my results

Specific Collection

Language

Università della Svizzera italiana

Teaching architecture : Peter Zumthor and the foundations of composition

De Conti Lorentz, Rafael ; Angonese, Walter (Dir.) ; Rakowitz, Gundula (Codir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2021 ; 2021ARC003.

In 1996, the newly founded Academy of Architecture of Mendrisio invited Peter Zumthor to be the professor in charge of one of the school’s first three design studios. What took form from that was a singular educational experience, conducted by Zumthor as a didactic project spanning a three-year period - the academic years of 1996-97, 1997-98 and 1998-99 - and comprehending a sequence of 19...

Haute Ecole de Travail Social

Sanction éducative pour jeunesse en mutation : regard des éducateurs sur un changement de paradigme éducatif (d'une autorité vertical à horizontale)

Fuchs, Agathe ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail est le fruit d’une enquête traitant du concept et de la mise en pratique de la sanction éducative, un sujet actuel et en perpétuelle évolution au sein du système éducatif. Loin d’être identique pour tous les professionnels, l’application et le rôle de la sanction est au coeur du travail éducatif, ce qui soulève de nombreuses questions.

Consortium of Swiss Academic Libraries

Se servir de la fiction comme guide: l'exemple des romans de carrière chinois contemporains

Gonseth, Morgane

In: Asiatische Studien - Études Asiatiques, 2017, vol. 71, no. 1, p. 167-185

Haute Ecole de Travail Social

Les outils utilisés par les équipes éducatives pour favoriser la socialisation et l'intégration des enfants allophones en structure d'accueil de jour : qu'en est-il de la situation en Valais ?

Valjbona, Seljimi ; Cretton, Viviane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Les structures d’accueil de la petite enfance exercent aujourd’hui différentes fonctions. Premièrement, elles sont le premier point de contact extrafamilial de l’enfant ; elles leur permettent de s’ouvrir au monde et de se socialiser dès leur plus jeune âge. Deuxièmement, ces structures leur offrent un suivi individuel en les accompagnant dans leur éveil et leur épanouissement...

Università della Svizzera italiana

Robots and nonparticipation in the US : where have all the workers gone?

Lerch, Benjamin

This paper analyzes the impact of one of the leading automation technologies of the last decades, industrial robots, on the declining labor force participation in the US. Exploiting exogenous variation in the adoption of robots across local labor markets and over time, I find that, on average, one additional robot drives two workers out of the labor force. Despite the adverse impact of robots,...

Université de Fribourg

Cross-cultural preliminary validation of a measure of social vulnerability in people with intellectual disabilities

Tabin, Mireille ; Diacquenod, Cindy ; De Palma, Nicola ; Gerber, Fabienne ; Straccia, Claudio ; Wilson, Carlene ; Kosel, Markus ; Petitpierre, Geneviève

In: Journal of Intellectual & Developmental Disability, 2020, p. 1-13

Background: Social vulnerability refers to the ways in which an individual is at risk of being victimised. The Test of Interpersonal Competences and Personal Vulnerability [TICPV] is an Australian assessment tool designed for adults with intellectual disabilities (ID) [Wilson et al. (1996). Vulnerability to criminal exploitation: Influence of interpersonal competence differences among people with...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

La discipline positive en structure d'accueil : quels sont les impacts de la discipline positive sur les relations entre les éducateurs/-trices de l'enfance (EDE) et les enfants ? qu'en pensent les EDE ?

Fournier, Célie ; Theytaz, Philippe (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Mon travail de mémoire porte sur les impacts de la discipline positive sur la relation entre les éducatrices de l’enfance et les enfants. Pour répondre à ma question de recherche, je me suis basée sur des sources théoriques pour expliciter différents concepts mais aussi sur l’avis de trois éducatrices de l’enfance (EDE). J’ai abordé différents thèmes dans mon travail :...