Refine my results

Specific Collection

Language

Consortium of Swiss Academic Libraries

Smart Cities - Ein Überblick!

Portmann, Edy ; Finger, Matthias

In: HMD Praxis der Wirtschaftsinformatik, 2015, vol. 52, no. 4, p. 470-481

Consortium of Swiss Academic Libraries

Der Mensch im Mittelpunkt der Fabrik von morgen

Richter, Alexander ; Heinrich, Peter ; Stocker, Alexander ; Unzeitig, Wolfgang

In: HMD Praxis der Wirtschaftsinformatik, 2015, vol. 52, no. 5, p. 690-712

Université de Fribourg

Ressources et vulnérabilités des adultes présentant une déficience intellectuelle face aux risques numériques = Resources and vulnerabilities to digital risks of adults with intellectual disabilities

Tabin, Mireille

In: Revue francophone de la déficience intellectuelle, 2020, vol. 30, no. Numéro spécial: Le numérique et la déficience intellectuelle : pratiques actuelles et enjeux associés, p. 13-24

Information and communication technologies (ICT) offer many opportunities for social participation. However, ICT exposes people who use them to risks such as cyberbullying or financial abuse. Adults with intellectual disability (ID) experience high rates of victimization, both online and offline. This study aims to assess the resources and vulnerabilities to digital risks of adults with ID....

Haute école de santé Genève

Addiction à Internet auprès des adolescents et jeunes adultes : facteurs d'influence et répercussions sur la santé mentale et l'entourage : travail de Bachelor

Girardet, Noémi ; Ottoz, Damaris ; Rauss, Sasha ; Séchaud, Laurence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.

Cette revue de littérature porte sur l'addiction à Internet (AI) chez les étudiants entre 12 et 25 ans. Elle définit les facteurs d'influence et les répercussions que cette addiction peut avoir sur la santé mentale et l'entourage familial de l'adolescent. Ce thème est mis en lien avec la théorie de MCGill élaboré par Moyra Allen.

Haute école de gestion de Genève

Recensement de mots pour la prédiction de nouvelles tendances

Gerson, Steve ; Sarrade, Jean-Luc (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 89.

Aujourd’hui, Internet regorge d’informations et de données en tout genre. La pratique du web mining est de plus en plus fréquente depuis quelques années dans l’objectif d’analyser les données présentes sur le web. L’objectif de ce travail est d’étudier la possibilité de modéliser et prédire la «vie numérique» des mots appartenant à un domaine donné, en analysant le...

Università della Svizzera italiana

The measurements and an elaborated understanding of Chinese eHealth literacy (C-eHEALS) in chronic patients in China

Chang, Angela ; Schulz, Peter J.

In: International journal of environmental research and public health, 2018, vol. 15, no. 7, p. 1553

The rapid rise of Internet-based technologies to disseminate health information and services has been shown to enhance online health information acquisition. A Chinese version of the electronic health literacy scale (C-eHEALS) was developed to measure patients’ combined knowledge and perceived skills at finding and applying electronic health information to health problems. A valid sample...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Jan-Hendrik Passoth

Wolbring, Tobias

In: Soziologische Revue, 2015, vol. 38, no. 1, p. 130-133

Haute école de gestion de Genève

Les défis et conséquences du Deep Web sur notre environnement et notre économie

Viard, Arnaud ; Billard, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 154.

Dans les années 1990, l’apparition d’internet bouleverse nos vies. À l’origine militaire, ce projet va vite devenir un moyen de communication mondial, ouvert à tous et incontournable. Rapidement, d’autres médias qu’internet commencent à révéler un côté plus sombre de ce projet de communication militaire. En effet, en France, par exemple, lors de la diffusion d’un Journal...

Haute école de gestion de Genève

Usages attendus et réels d’outils de publication pédagogiques : état des lieux, préconisations et accompagnement au changement

Bongi, Gaia ; Gobeill, Julien (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.

Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...