Haute école pédagogique BEJUNE

L’immersion précoce en allemand au cycle 1 dans le canton de Neuchâtel : l’enseignement des langues en Suisse dans un contexte européen

Mantuano, Lea ; Falessi, Anita (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

La migration des populations, tant au niveau cantonal, national, européen que mondial, influence inévitablement les politiques éducatives qui doivent s’adapter au contexte social. Chaque individu, en Suisse comme ailleurs, a son propre profil linguistique et culturel. C’est pourquoi, l’enseignement doit privilégier l’intercompréhension en développant des compétences communicatives....

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Hausaufgabenverhalten von Schülern aus unterschiedlichen Klassen? : Befunde einer Mehrebenenanalyse im Fach Französisch = L’attitude des élèves à l’égard des devoirs change-t-elle d’une classe à l’autre? : résultats d’une analyse multiniveaux dans la branche "français comme langue étrangère"

Schnyder, Inge ; Niggli, Alois ; Cathomas, Rico ; Trautwein, Ulrich

In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 2006, vol. 28, no. 2, p. 295-314

Students’ achievement gains have been linked to homework assignments (teacher level) and students’ conscientious homework behavior (student level). However, there are no empirical studies that empirically investigated the differences in homework behavior among students in different classes and the impact of structural features (e.g., course level, class size, region) on students’ homework...