Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Skool

Préperier, Julie ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le but de ce projet est de fournir une interface graphique utilisable par les membres d’une organisation scolaire. Le programme est conçu afin de pouvoir évaluer des élèves de primaires selon les objectifs instaurés par le Plan d’Étude Romand (PER). Les besoins de l’application ont été mis en place en collaboration avec un membre du centre ICT-VS de Sion.

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Approche taxonomique des apprentissages en musique : autour d’une séquence d’enseignement dédiée au Pop Rock

Noël, Julien ; Pasche-Gabioud, Rachel ; Châtelain,Sabine (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2014 ; mp5883.

En tant que jeunes enseignants de musique au Secondaire I, nous sommes confrontés à la préparation de séquences d'enseignement-apprentissage pour des classes de 7è à 11è Harmos. Après deux années de pratique et de formation, nous avons choisi de tester sur le terrain les avantages et les limites d'une approche de type taxonomique pour notre discipline. Pour ce faire nous avons travaillé...