Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
La pratique d'une activité physique (AP) de groupe fait partie des recommandations pour la prise en charge de patients souffrant de lombalgies chroniques non-spécifiques (LCNS). La recherche sur les liens entre les espaces verts (EV) et la santé suscite un intérêt croissant. L'exposition aux EV semblerait diminuer les douleurs et améliorer le niveau d'AP. Aucune étude pour l'heure ne...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
L'objectif de ce travail est d'identifier les facteurs biopsychosociaux qui influencent le taux d'activité physique des adultes pendant le traitement de cancer. Le but est de prendre conscience de ces éléments afin de les intégrer et d'améliorer la prise en charge physiothérapeutique.
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
Introduction : La ménopause intervient dans la vie des femmes généralement entre 45 et 55 ans. Elle signe la fin de la période de fertilité et engendre des changements à plusieurs niveaux. Les femmes peuvent expérimenter une prise de poids ainsi que des symptômes vasomoteurs, qui sont des bouffées de chaleurs et des sueurs nocturnes. Les traitements hormonaux sont les plus connus pour...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
Introduction : Des études montrent les bénéfices que pourrait apporter l’activité physique chez les enfants atteints de cancer et les recommandations de rester actif pendant le traitement sont fréquentes. Cependant, les enfants atteints de cancer sont manifestement moins actifs que les enfants du même âge en bonne santé. Objectif et But : L’objectif de cette revue de littérature...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
La sédentarité est un facteur de risque qui peut engendrer des complications sur la santé de la population générale et plus particulièrement chez les personnes en situation de handicap avec syndrome de Down (PSH-SD). De ce fait, en dispensant un soutien social et en créant un environnement propice à la promotion de la santé, il est possible de réduire les impacts de la sédentarité...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.
Introduction : Bien que les programmes de perte de poids soient de plus en plus nombreux et efficaces, dans un contexte où l’obésité a atteint les proportions d’une épidémie mondiale, le maintien de la perte de poids reste un sujet peu répandu et amenant peu de résultats positifs. But : Notre objectif est de recenser les différents types d’interventions existants dans le contexte du...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.
Introduction : Les trackers d’activité sont une nouvelle technologie en expansion. Ils permettent de mesurer de manière objective la quantité d’activité physique effectuée au cours d’une journée par la personne qui l’utilise. En lien avec le problème sédentaire mondial et l’augmentation de la prévalence de l’obésité, nous nous sommes demandé si l’utilisation des trackers...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.
Introduction : En course à pied, notamment lors d’épreuve d’endurance, l’hydratation et le rafraîchissement représentent des sujets de controverses. Les recommandations pratiques et la littérature expriment la nécessité d’un bon état hydrique pour améliorer la performance. Cependant certaines études ont montré que les coureurs les plus rapides étaient les plus déshydratés....
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.
Introduction : une grande partie de la population est aujourd’hui considérée comme inactive et les études montrent que ce phénomène augmente le risque de développer des maladies non transmissibles (MNT). Les comportements de santé adoptés notamment lors de la période étudiante ont de forte chance d’être maintenus par la suite. Méthodologie : une équation de recherche a été...
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Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.
Ce travail de mémoire aborde l’importance d’une alimentation saine et d’une pratique sportive pour la santé. Plus particulièrement, il traite de la perception des élèves quant à cette importance. Je cherche à comprendre ce que les élèves connaissent de cette thématique et s’ils sont conscients des conséquences que celle-ci peut avoir sur notre santé. Dans un premier temps, je...
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