Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.
Problématique : Les nouveaux impératifs en matière de qualité et sécurité des soins entraînent une évolution constante de la profession d’infirmière et de surcroît le développement de compétences supplémentaires. La simulation permet aux étudiants d’acquérir un certain nombre de compétences et de les transférer dans le but de répondre à ces exigences rencontrées lors de la...
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.
Ce mémoire traite de l'influence que peuvent avoir des arbres de connaissances sur l'estime de soi d'élèves en école spécialisée. Mon étude qualitative a porté sur les 6 élèves de la classe spécialisée dont je suis titulaire. Un premier entretien a eu lieu en début d'année avant la mise en place de mon dispositif, qui sont des arbres de connaissances appartenant à chaque...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.
Mon Travail de recherche traite de la collaboration et du partenariat initiés et développés entre une institution et certains des professionnel∙le∙s qui y travaillent et des parents d’enfants en situation de handicap. L’intérêt et les questionnements concernant ce sujet sont apparus lors de mes expériences pratiques dans des structures spécialisées. En effet, à travers ce...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Ce travail tente de démontrer si les touristes peuvent se fier aux commentaires qu’ils lisent sur les plates-formes d’avis. Le domaine du tourisme a subi de profonde mutation depuis l’arrivée d’Internet. Le processus d’achat a évolué sur le Web tout comme le bouche-à-oreille qui s’est déplacé sur celui-ci. Il a permis de simplifier la transmission des informations mais aussi de...
|