Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Au fil des dernières années, la réalité virtuelle est une technologie qui s'est progressivement créé une place de choix au sein de nombreux domaines comme la médecine, l’enseignement ou encore l’armée. Elle gagne en importance et en utilité. Au vu de son expansion, Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO, avec sa division de recherche Enslab, a commencé à réaliser de...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
La prise en soins des patients grands brûlés est longue et complexe. D'après la littérature, on s'aperçoit qu'une importante partie de ces patients souffre de douleurs. Celles-ci sont présentes en phase aiguë, mais également lors de la rééducation ou de la cicatrisation des tissus lésés. La gestion de la douleur est donc un processus long et fluctuant dans la guérison du patient...
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(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science HES-SO en Sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière Information documentaire, 2020)
Les bibliothèques font face aujourd’hui à une crise de légitimité et de positionnement. Cette remise en question vient notamment du développement grandissant du numérique et de la difficulté des bibliothèques à évoluer avec cette nouvelle dimension (Carbone 2017). Nous faisons alors face au paradoxe suivant : la part des ressources numériques au sein des collections augmente, mais...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2425.
La première partie de ce travail dresse un panorama des nombreuses pratiques de valorisation en oeuvre actuellement dans les archives et les outils utilisés pour soutenir ces pratiques. Il en ressort tout d’abord que les pratiques traditionnelles sont toujours d’actualité, mais que les archives ont également investi les possibilités offertes par les nouvelles technologies et le Web. De...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.
Au vu de son potentiel divers et varié, la réalité virtuelle a récemment gagné en importance. Ainsi, Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO, a commencé à réaliser diverses expériences dans ce domaine afin de déterminer l’éventuel apport de la réalité virtuelle pour l’apprentissage. Le centre, proposant bon nombre d’outils d'e-learning, s’interroge sur une...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.
L’objectif principal de ce travail est de développer et intégrer les différentes fonctionnalités d’un assistant vocal dans une application en réalité virtuelle. Afin d’analyser le potentiel de l’association de ces deux technologies à succès au sein d’une même application en VR, une étude du fonctionnement d’une intelligence artificielle ainsi qu’un état de l’art...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.
Admed est une application développée en 2006 par Cyberlearn, en partenariat avec la Haute École de Santé de Genève (HEdS-GE). Elle a pour but de faciliter l’apprentissage des calculs nécessaires au dosage des médicaments et les différents moyens de les administrer. Au cours de l’année 2020, elle deviendra obsolète et ne pourra plus être utilisée sur navigateur suite à la...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Ce travail de Bachelor est consacré à l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle dans les destinations ainsi que chez les prestataires touristiques suisses. Il vise à recenser tous les cas d’utilisation, à les analyser via des catégories afin de pouvoir esquisser un portait géographique et typologique de ces technologies dans le paysage touristique suisse.
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
Le rapport a pour but d’expliquer ce que sont les wearable devices, la réalité augmentée et la réalité virtuelle et de décrire les moyens d’utiliser cette dernière à des fins d’apprentissage, notamment à l’aide de casques de réalité virtuelle. De plus, un prototype basé sur un cas pratique a également été développé et est joint à ce document, comme exigé par la...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2015.
Introduction : La prise en charge des douleurs fantômes chez les personnes amputées est un challenge de par la complexité du phénomène. Ces douleurs ont un impact négatif sur la qualité de vie. Le but de ce travail est de recenser les moyens physiothérapeutiques existants et efficaces pour leur traitement. Cadre théorique : L’incidence des douleurs fantômes varie de 42.2% à 85%....
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