Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
En ce moment, le Château d’Aigle souffre d’un manque de visibilité et n’accueille pas autant de visiteurs que les autres Châteaux. Ce travail consiste en la résolution de ce problème en améliorant sa stratégie digitale grâce à la conception d’une activité autour de la vigne créatrice de valeurs. L’activité a été inspirée du concept de la création de valeur partagée,...
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In: Revue économique et sociale : bulletin de la Société d'Etudes Economiques et Sociales, 2009, vol. 67, no. 2, p. 129-138
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Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp0681.
Le travail présenté ici consiste en la conception, la mise en œuvre et l’analyse d’une leçon ayant pour objectif de favoriser le lien entre les graphes d’une fonction et de sa dérivée. Les analyses a priori de la séquence et de la leçon sont données. Les animations et activités effectuées dans le cadre de la leçon sont décrites, respectivement analysées. Des animations...
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Mémoire de bachelor : Haute école de travail social et de la santé Vaud - EESP, 2015.
Les programmes de promotion de la santé de type "Lifestyle Redesign" basés sur les occupations et menés par des ergothérapeutes se développent dans le monde. Malgré le fait que ces programmes permettent une diminution des coûts de santé, divers obstacles institutionnels et organisationnels entravent leur mise en place. Le but de cette étude qualitative est d'évaluer si un programme de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.
Dans ce travail, nous abordons la question des loisirs en institution et la fonction qu’ils peuvent avoir auprès des éducateurs sociaux et éducatrices sociales ainsi qu’auprès des bénéficiaires. Ayant chacune eu l’occasion de pratiquer notre loisir en institution, c’est suite à notre première formation pratique que le thème de notre recherche est né. Nous nous sommes...
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Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2014.
Que se passe-t-il chez l’artiste au niveau psychologique pendant l’activité d’arts visuels ? Qu’est-ce que le rend-t-il capable de réaliser une œuvre d’art ? Et quel sens donne-t-il à sa propre création artistique ? Insérée dans la perspective d’une psychologie socioculturelle, cette étude s’intéresse aux processus psychologiques caractérisant l’activité d’arts...
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In: Approches interactionnistes de l'acquisition des langues étrangères, 2000, vol. 12, p. 1-18
Different models of cognition serve actually as points of reference for second language research. This diversity has the positive effect of enriching the theoretical landscape, but it also raises crucial questions about the compatibility and the complementarity of the various models. This contribution aims at reflecting on the nature of a socio-interactional concept of cognition for the study of...
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In: Bulletin VALS-ASLA, 2011, vol. 93, p. 69-84
This article focuses on the problem of the conditions under which linguistic and professional competences can be seen in an integrated perspective. Starting from a series of definitions of these notions, the article first examines the role of linguistic dimensions in conceptualising professional competence, and the role of general praxeological dimensions in conceptualising linguistic competence....
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Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2010 ; MP0184.
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Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2011 ; 2193.
Until this study, the anammox (anaerobic ammonium oxidation) process has been only studied in waste water treatment plants and aquatic environments, including sediments. However, nothing is known so far about the distribution, diversity, abundance and activity of anammox bacteria in terrestrial ecosystems. In this study, we provided molecular evidence for the presence of anammox bacteria in...
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