Refine my results

Specific Collection

Language

Consortium of Swiss Academic Libraries

Predictors of burnout: results from a prospective community study

Rössler, Wulf ; Hengartner, Michael ; Ajdacic-Gross, Vladeta ; Angst, Jules

In: European Archives of Psychiatry and Clinical Neuroscience, 2015, vol. 265, no. 1, p. 19-25

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Dans quelles situations l'éducateur de l'enfance, selon le ressenti des parents et des éducateurs de l'enfance, influence-t-il le stress et la compétence parentale ?

Hagbe Nlend, Alexia ; Louviot, Maude (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2019.

Ce travail propose une réflexion sur le rôle des éducateurs de l’enfance dans la mission d’accompagnement de la parentalité. Il se penche dans une première partie sur le contexte de vie des parents, les normes de la parentalité et leurs conséquences sur la vie du parent. Puis, dans un second temps, l’accompagnement de la parentalité est abordé d’un point de vue plus critique ...

Haute Ecole de Travail Social

L’influence du stress sur la relation éducative : dans un contexte d'internat

Médebielle, Esaïe ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Le stress est une thématique de société très actuelle ; il peut avoir un impact important dans divers domaines de la vie et plus particulièrement dans le monde du travail. Diverses études ont démontré que les travailleurs souffrent de stress dans leur environnement professionnel. Les personnes travaillant dans le milieu socio-éducatif sont particulièrement touchées car elles sont...

Haute Ecole de Santé Valais

Stress chez les étudiants en soins infirmiers : stratégies de coping en prévention : revue de la littérature

Grange, Alix ; Schär, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.

Le stress et l’épuisement touchent de plus en plus d’étudiants infirmiers. Toutefois, peu d’études ont été réalisées sur le sujet, notamment en Suisse. De plus, les étudiants sont plus vulnérables face aux différents stresseurs et ont peu de connaissances sur les moyens pour y faire face. Les objectifs de ce travail sont d’explorer les facteurs de stress perçus, les stratégies...

Haute Ecole Arc Santé

Chez les femmes de plus de cinquante ans atteintes de cancer du sein, quel est l'impact de la méditation pleine conscience sur la gestion du stress et le bien-être ?

Biedert, Stéphanie ; Candolfi, Alison ; Eusebe Kübler, Pamela ; Graber, Myriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2019.

Ce travail de Bachelor va permettre d’identifier les effets de la méditation pleine conscience sur la gestion du stress et sur la capacité de cette intervention à agir sur la qualité de vie des femmes de cinquante ans et plus, atteintes de cancer du sein.

Université de Fribourg

Impact of physical activity on energy balance, food intake and choice in normal weight and obese children in the setting of acute social stress : a randomized controlled trial

Horsch, Antje ; Wobmann, Marion ; Kriemler, Susi ; Munsch, Simone ; Borloz, Sylvie ; Balz, Alexandra ; Marques-Vidal, Pedro ; Borghini, Ayala ; Puder, Jardena J.

In: BMC Pediatrics, 2015, vol. 15, no. 12, p. 1-10

Background: Psychological stress negatively influences food intake and food choices, thereby contributing to the development of childhood obesity. Physical activity can also moderate eating behavior and influence calorie intake. However, it is unknown if acute physical activity influences food intake and overall energy balance after acute stress exposure in children. We therefore investigated the...

Université de Fribourg

The Swiss Preschoolers’ health study (SPLASHY) : objectives and design of a prospective multi-site cohort study assessing psychological and physiological health in young children

Messerli-Bürgy, Nadine ; Kakebeeke, Tanja H. ; Arhab, Amar ; Stülb, Kerstin ; Zysset, Annina E. ; Leeger-Aschmann, Claudia S. ; Schmutz, Einat A. ; Fares, Fady ; Meyer, Andrea H. ; Munsch, Simone ; Kriemler, Susi ; Jenni, Oskar G. ; Puder, Jardena J.

In: BMC Pediatrics, 2016, vol. 16, no. 85, p. 1-16

Background: Children’s psychological and physiological health can be summarized as the child’s thinking, feeling, behaving, eating, growing, and moving. Children’s psychological and physiological health conditions are influenced by today’s life challenges: Thus, stress exposure and lack of physical activity represent important health challenges in older children. However,...