Consortium of Swiss Academic Libraries

Subjective Well-Being and Policy

Frey, Bruno ; Gallus, Jana

In: Topoi, 2013, vol. 32, no. 2, p. 207-212

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L’apprentissage de la logique par le jeu

Dubrit, Mélanie ; Aegerter, Joëlle ; Stierli-Cavat, Elisabeth (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6547.

Avant son entrée à l’école, l’enfant passe une grande partie de son temps à jouer. En effet, le jeu a un rôle central dans le développement de l’enfant. En intégrant l’école, ce besoin persiste ce qui explique que dans les classes enfantines, une grande place lui est dédiée. Il y a les jeux symboliques, mais aussi des jeux de règles. Petit à petit, ces derniers ont des visées...

Institut universitaire Kurt Bösch

Participation des enfants à Cuba : un droit ou une obligation?

Robaina Faz, Diana Rosa ; Stoecklin, Daniel (Dir.)

Mémoire de master : Institut universitaire Kurt Bösch, 2011 ; DE2011/MIDE09-10/14.

L’enfant, en tant que citoyen, a le droit de participer à la vie de la société, et à influencer les décisions publiques qui le concernent. Suivant ce précepte, on peut affirmer que la participation de l’enfant dans un régime totalitaire, comme celui en place à Cuba, est presque inexistante, ou au contraire, l’enfant est forcé de participer aux activités qui lui sont présentées...