Refine my results

Specific Collection

Language

Public access from Dec 1, 2019
Consortium of Swiss Academic Libraries

Wie wird der Fall zum Fall? = Case construction in Social Work

Rüegger, Cornelia

In: Soziale Passagen, 2014, vol. 6, no. 2, p. 343-349

Consortium of Swiss Academic Libraries

Current Challenges in Travelers' Malaria

Schlagenhauf, Patricia ; Petersen, Eskild

In: Current Infectious Disease Reports, 2013, vol. 15, no. 4, p. 307-315

Consortium of Swiss Academic Libraries

Time-dependent factorial cumulants in interacting nano-scale systems

Kambly, Dania ; Flindt, Christian

In: Journal of Computational Electronics, 2013, vol. 12, no. 3, p. 331-342

Haute école pédagogique du canton de Vaud

J’ai devant moi des élèves, peu importe si ce sont des filles ou des garçons : Pratiques enseignantes et genre

Hostettler, Thibaut ; Fassa Recrosio, Farinaz (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6578.

L’étude menée ici porte sur les diverses interactions ayant lieu au quotidien dans les établissements scolaires entre les élèves et leurs pairs mais également entre élèves et enseignant-e-s. Précisons que la variable sexuelle a, pour sa part, été particulièrement examinée. Le premier temps de ce mémoire est consacré aux représentations qu’ont les enseignant-e-s de 5e Harmos à...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Le tutorat dans les premiers degrés de la scolarité : Les bénéfices d’une inversion des rôles de tuteur et tutoré

Maurer, Béatrice ; Clerc-Georgy, Anne (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6733.

Dans ce travail, nous avons abordé la thématique du tutorat dans les premiers degrés de la scolarité. Nous nous sommes intéressée à la faisabilité d’un échange des rôles entre tuteur et tutoré. Nous entendons par-là que nous avons souhaité placer en posture de tuteur des enfants plus en difficulté dans leurs apprentissages, au lieu de systématiquement attribuer ce rôle à des...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Les effets des crèches fribourgeoises sur la socialisation des enfants de 2 à 5 ans

Felder, Aurélie ; Jemmely, Elodie ; Morard, Dominique (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2011.

Cette recherche permet de savoir si les crèches fribourgeoises aident les enfants à se socialiser. Pour cela, nous avons recherché les avis de parents d’enfants placés en crèche et de spécialistes. Les résultats montrent des avantages tels que les apports des EDE, l’apprentissage des comportements sociaux, les relations et interactions, l’assimilation des règles, valeurs et...