Université de Fribourg

Introduire les points soumis à discussion lors d'une réunion. : Une analyse conversationnelle longitudinale.

González Martínez, Esther ; Giglio, Marcelo

In: Travaux neuchâtelois de linguistique (TRANEL), 2020, vol. 72, p. 31-61

We recorded meetings of a group of educators and educator-researchers at a university of teacher education. The purpose of these meetings was to design a new lesson-planning tool to be used by students. The article focuses on the work of the meeting chair, in particular the practices he deploys to introduce points for discussion in two consecutive meetings. We identify practices such as...

Haute école pédagogique BEJUNE

Collaboration créative et réflexive en éducation musicale

Giglio, Marcelo

In: Actes du colloque 2011 d'éducation musicale, 2013, p. 30-39

Dans cet article, d’une part, nous présentons une proposition pédagogique conçue, testée et mise en pratique dans le cadre d’une recherche dans différents pays : Argentine, Brésil, Canada et Suisse et, d’autre part, nous proposons quelques constats réflexifs sur l’expérimentation de cette proposition durant trois leçons de musique par une enseignante avec des élèves de 11-12...