Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 172.
Les réseaux sociaux ont changé la manière dont les gens communiquent entre eux. Les précurseurs, comme hi5 et Myspace, ont mis en place le concept de ce que sont devenus les mastodontes actuels que sont Facebook, Instagram, et Twitter. Ceux-ci ne servent plus seulement à communiquer entre amis, mais peuvent aussi servir à des communications importantes. Par exemple le président actuel...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 165.
Aujourd’hui, la réputation d’un commerçant se fait en partie sur internet. Le marché en ligne est devenu un espace de conversation où les internautes discutent entre eux et laissent des avis pour informer les autres consommateurs. Un mélange entre livre d’or et livre de réclamation, les sites d’e-notation se sont développées très rapidement et avec leur apparition, la qualité...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 159.
L’idée initiale de ce travail de recherche était de créer une application iOS et Android qui permettraient aux commerces d’annoncer facilement, aux clients potentiels, les produits qui arrivent à la date limite de vente. Le but recherché est d’éviter le gaspillage alimentaire qui prend des proportions gigantesques dans les pays industrialisés. Pour pouvoir mettre un tel projet en...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDIG 113.
De nos jours, l’informatique est l’un des outils principaux de l’économie contemporaine. Ces deux secteurs sont désormais indissociables l’un de l’autre. En effet, les informations tendent à être informatisées, ceci tant afin d’améliorer une productivité en amoindrissant les coûts qu’en permettant de supprimer les informations redondantes, dans le but d’être le plus...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDIG 79.
Ce travail de bachelor traite de l’importance et de la place attribuée l’informatique dans les cycles d’orientation (C.O.) en suisse romande. Il est décomposé de manière à pouvoir répondre à la question suivante : peut-on enseigner l’informatique dès le cycle d’orientation ? L’’état de l’art de ce travail situe la place de l’informatique au C.O. et l’importance...
|