Refine my results

Specific Collection

Language

Haute école de gestion de Genève

Application mobile : notation, évaluation et recommandation des vins suisses aux consommateurs locaux

Diep, Edouard ; Stettler, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 174.

L’idée globale de ce projet est de développer une application mobile compatible multi-plateformes (iOS et Android) afin de permettre aux consommateurs de vins vaudois de tous registres confondus (amateurs comme experts) de pouvoir noter et évaluer les vins qu’ils dégustent, que cela soit dans le cadre d’un achat au supermarché, d’un accompagnement lors d’un repas au restaurant ou...

Haute Ecole de Travail Social

Trisomie 21 et identification des émotions : accompagnement et outils

Giller, Adeline ; Clavel, Aline ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Le développement de l’identification des émotions chez un enfant ayant une trisomie 21 est plus lent par rapport à un enfant typique ou à un enfant avec une déficience intellectuelle. L’enfant trisomique rencontre quelques difficultés lorsqu’il doit identifier ses émotions ou les émotions des autres. Ainsi, le rôle de l’éducateur social est d’accompagner l’enfant dans le...

Université de Fribourg

Luttes de conceptions entre ONG internationales et communes autour des projets d'accès à l'eau potable au Bénin

Anziani-Vente, Morgane ; Graefe, Olivier (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2017 ; n⁰ 2055.

This research studies the relations between international non-governmental organizations (INGOs) and local governments during the implementation of water projects to enlighten the inequalities in their partnerships that curb development initiatives. Also, the research aims to understand the impact of these power relations on the management of the public service of water. The power relations...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Outil d’aide à la décision pour élus communaux VS-OADE

Bearpark, Vincent ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

La Fondation pour Développement Durable des régions de Montagne (FDDM) par M. Eric Nanchen et le professeur Jean-Pierre Rey m’ont demandé de réaliser un programme d’aide à la décision pour les élus communaux. Au cours de ce travail, une première phase de recherches et analyses a été réalisée pour déterminer les technologies et les architectures Web les plus adaptées pour ce ...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel de développement de l’aéroport de Sion à la contribution du tourisme en Valais

Gilliard, Romain ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Le potentiel de l’aéroport de Sion n’est pas pleinement exploité nonobstant sa situation exceptionnelle au coeur d’une région fortement touristique. Les parties prenantes du tourisme valaisan souhaitent vivement trouver des solutions pour pallier à ce manque. L’intérêt de nouvelles compagnies aériennes à venir développer leurs activités sur cette plateforme suscite un nouvel...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du développement mobile multiplateforme avec Xamarin

Dupont, Audrey ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le monde actuel du développement est en pleine effervescence. Entre des applications pour Android, pour iOS et pour Windows Phone, la demande en développeurs n’a jamais été aussi grande. Ces trois grands acteurs se disputent la tête du classement. Chacun a un langage de développement qui lui est propre. Cela oblige les entreprises à avoir un panel de personnel possédant les...

Haute Ecole de Travail Social

Le sport au service du changement social : un outil à développer

Borer, Camille ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.

Depuis quelques années, et notamment depuis que l’ONU a déclaré 2005 comme étant « l’année internationale du sport et de l’éducation physique », le sport semble faire de plus en plus d’émules. En effet, perçu par certains comme une profession, un business ou un outil politique, le sport peut également être associé à des valeurs fondamentalement positives qui ont un ...

Haute école pédagogique BEJUNE

Enseignement spécialisé et psychologie positive : une introduction du développement des forces de caractère en classe spéciale

Matthey-de-l'Endroit, Gwenaël ; Rosciano, Raffaella (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

Encore peu connu en Suisse romande, la psychologie positive est un courant qui s’intéresse aux conditions et processus participant au développement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions (Gable & Haidt, 2005). Son approche de la classification, de l’évaluation et du développement des forces de caractère apparaît comme pouvant être intéressante et...

Haute école pédagogique BEJUNE

La musique et le monde politique

Sprunger, Prisca ; Joliat, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

Haute Ecole de Travail Social

L'intégration scolaire pour un enfant en situation d'handicap

Lerjen, Natacha ; Vomsattel, Julian (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

Sur un plan théorique et conceptuel, en Valais, on parle d’intégration scolaire depuis 1986, date à laquelle la Loi sur l’enseignement spécialisé a vu le jour. Tout d’abord, l’Office de l’enseignement spécialisé organise une réunion d’équipe pluridisciplinaire qui comprend les parents, un représentant de la commune de domicile et un organe spécialisé. Le but de cette...