Refine my results

Institution

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Une-bonne-idée.ch : étude de l’événement au coeur du management

Gachoud, Jeanne ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

L’événementiel est aujourd’hui très tendance dans les entreprises ; tout d’abord comme outil de communication vers l’externe mais également à l’interne. Sorties d’entreprises, coaching, team building ou encore événement sont maintes façons d’offrir aux collaborateurs des moments de détente, de plaisir et de convivialité. Dans ce contexte, ce travail a pour but d’avancer...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les hôtels au coeur de l'offre d'une destination de congrès

Favre, Stéphanie ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

La concurrence de plus en plus accrue sur le marché des congrès d’associations implique que les villes doivent redoubler d’efforts afin de réunir toutes les conditions optimales pour l’accueil de congrès. Ces conditions concernent non seulement les infrastructures de congrès mises à disposition par les villes, mais également tous les autres acteurs touristiques qui ensemble...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Erlangung eines Qualitäts-Gütesiegels Stufe III nach ISO 9001:2008 : Analyse und Umsetzungsmöglichkeit für Adelboden Tourismus

Dreyer, Sabrina ; Albrecht, Dominik (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Der Schweizer Tourismus ist in einer zunehmend schwierigen Situation, bedingt durch die immer stärker werdende Konkurrenz, die veränderten Gästebedürfnisse und das unvorteilhafte Preis-Leistungs- Verhältnis. Da die Kostenstruktur der Schweiz keine Billigstrategie zulässt, wird die Gastfreundlichkeit und die Qualität immer mehr zum entscheidenden Wettbewerbsinstrument. Um die Stellung des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Préconisations pour dynamiser le tourisme dans les régions périphériques rurales

Disner, Anthony ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Ce travail a été réalisé en vue de créer une marche à suivre destinée à dynamiser le tourisme dans les régions périphériques rurales. La méthodologie utilisée a été la suivante : En premier lieu, il s’est agit d’analyser trois régions rurales et périphériques à des villes d’importance nationale et internationale ayant chacune à leur manière réussi à développer sur...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les nouveaux touristes : perspectives de développement du marché chinois au Grand Hôtel des Alpes - Chamonix Mont-Blanc

Delaloye, Coralie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

« D’ici 2020, la Chine sera numéro un comme destination, mais aussi par le nombre de touristes nationaux partant à l’étranger » C’est en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Taleb Rifai en ce début d’année (La Vie Eco, 2011). En effet, bien que le développement du tourisme émetteur chinois soit un phénomène récent, la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Kunst & Design Museen Basel : eine Marketingkooperation im Museumstourismus

Curovic, Adriana ; Loretan, Hildegard (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Kunst & Design Museen Basel ist eine in der Schweiz einzigartige Kooperation zwischen fünf Museen in Basel und Basel Tourismus. Ziel dieser Kooperation ist es, gemeinsam finanzierte Marketingaktivitäten vorzunehmen. Dabei werden Zielmärkte bearbeitet, zu denen die Museen ohne die touristischen Kanäle und das Fachwissen von Basel Tourismus keinen Zugang hätten. In erster Linie wird dabei der...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le Paléo Festival Nyon : analyse des impacts écologiques des stands privés de nourriture et recommandations

Chamorel, Lorène ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Le Paléo Festival Nyon est un festival de musique qui reçoit près de 50'000 festivaliers1 par soir. Afin de nourrir ces derniers, des stands offrent toute une variété de plats. Ils sont gérés par des tenanciers privés mais sélectionnés par la Régie des Stands (RdS), secteur appartenant au Paléo Festival Nyon. Le développement durable est une philosophie du festival mais les impacts...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Rénovations du Grand Hôtel Suisse-Majestic : analyse des attentes de la clientèle et propositions d’amélioration des infrastructures et services offerts

Castella, Pauline ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Le présent travail vise à analyser les impacts des rénovations entreprises en 2010 au sein du Grand Hôtel Suisse-Majestic en se basant sur les avis de la clientèle. Le but principal est de découvrir si les rénovations effectuées ont satisfait les clients et quels sont les domaines qui pourraient encore être améliorés. Tout d’abord, les clients de l’hôtel ont été interrogés par...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la web communication du Paléo Festival Nyon

Bussien, Salomé ; Schegg, Rolang (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Le Paléo Festival créé en 1976, est devenu en 35 ans un évènement musical incontournable en Europe avec plus de 230'000 festivaliers Depuis une douzaine d’années, le festival connaît un succès tel qu’il est complet avant même l’ouverture de ses portes. Le festival utilise toutes sortes de médias pour communiquer avec ses festivaliers. Or, l’émergence du web 2.0 a changé la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Tourisme pour tous : et les bisses valaisans? : évaluation de la qualité d'accessibilité de 6 bisses pour personnes en fauteuil roulant

Allimann, Natacha ; Margot-Cattin, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Ce travail tente d’établir un nouveau lien entre tourisme et handicap. L’étude se consacre particulièrement au handicap moteur et à la région du Valais. La première raison de visiter le Valais est la randonnée pédestre. Parallèlement, les 70'000 personnes handicapées en Suisse sont un public-cible non négligeable pour les prestataires du tourisme. C’est pourquoi il est...