Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Travail Social

Les "otakus" du Vieux Pays : la culture manga en Valais

Ieso, Alexandre de ; Bender, Gabriel (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.

Durant leurs processus d’autonomisation et d’individuation, les adolescents vont chercher à se démarquer de leurs parents. Pour ce faire, ils s’émancipent dans des pratiques ou des cultures radicalement différentes de celles vécues dans leur cellule familiale. La culture manga, par son exotisme, ses codes spécifiques et son vocabulaire spécialisé, répond aux besoins de...

Centre de Recherches Energétiques et Municipales

Enhancing the Quality of Energy Services in Urban Areas by Means of Renewable Energy Technologies and ITC in Energy Networks : Issues, Challenges and Opportunities

Nguene, Gustave ; Cherix, Gaëtan ; Maréchal, François ; Finger, Matthias ; Revaz, Jean-Marc

In: ISESCO Science and Technology Vision, 2007, vol. 3, no. 3, p. 49-53

Urban areas are characterised by a high concentration of economic and social activities. As a consequence, residential, commercial or industrial activities require an enormous rate of resources consumption. This can lead to environmentally-related problems. In addition, to the depletion of fossil ressources in the near future, there are legitimate calls for innovative approaches towards more...

Haute Ecole de Travail Social

Deux religions, une éducation?, ou, L'implication du judaïsme et du christianisme au sein de la famille inter-religieuse et de son contexte

Besse, Anne-Virginie

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.

Lorsque deux religions se rencontrent au sein d’un couple et que de cette union naît un enfant, les parents se trouvent face à un dilemme. Comment gérer l’éducation religieuse de l’enfant à travers le judaïsme et le christianisme ? Faut-il choisir une religion unique dans la vie familiale ou laisser la porte ouverte aux deux religions ? Chaque couple a trouvé sa propre manière...

Haute Ecole de Santé Valais

Das Einwickeln in der Kinderkrankenpflege : eine systematische Literaturübersicht

Friedrich, Dorothea ; Jost, Renate (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.

Forschungsproblem: Das Einwickeln von Kindern ist eine uralte Methode der Säuglings- und Kleinkinderpflege. Dabei wird das Kind eng in Tücher eingewickelt, sodass es in seinen Bewegungen eingeschränkt ist. Bis ins 18. Jahrhundert hinein war diese Methode weltweit verbreitet, heute findet man sie noch in Osteuropa, Südamerika und Asien. Aber auch in der Pflege gewinnt das Einwickeln an...

Haute Ecole de Santé Valais

Pflegeintervention zur Verminderung der Belastung von pflegenden Angehörigen demenzkranker Menschen : eine systematische Literaturreview

Allenbach-Guntern, Cornelia ; Z'Brun Schnyder, Sylvia (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.

Die demographische Entwicklung zeigt für die nächsten Jahrzehnte eine steigende Lebenserwartung an. Demenz als altersabhängige hirnorganische Störung ist seit längerem als ein zentrales Problem des Gesundheitswesens anerkannt (Höpflinger und Hugentobler, 2003). Von den rund 96'000 Menschen mit Demenz in der Schweiz werden 60% von Angehörigen oder Freunden zu Hause betreut. Angehörige...

Haute Ecole de Travail Social

L'influence de l'absence paternelle dans la relation entre l'éducateur et l'adolescent

Velen, Sébastien ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.

Ce travail traite du rôle du père et de l’influence de son absence dans la relation entre un adolescent et son éducateur de référence. Cette recherche se base sur six entretiens d’éducateurs. Les données récoltées sont divisées en trois catégories qui sont : L’éducateur est-il confronté à des difficultés lorsqu’il entre en lien avec l’adolescent dont le père est...

Haute Ecole de Travail Social

Entre toxicodépendance et insertion professionnelle : un passage par les institutions résidentielles, ou, Ce qui est fait dans les institutions de type résidentiel pour permettre aux personnes toxicodépendantes d'accroître leur employabilité et de favoriser leur insertion professionnelle

Lathion, Jean-François ; Lorenz, Susanne (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.

Ce mémoire s’attache à ce qui est mis en place dans les institutions de type résidentiel prenant en charge des personnes toxicodépendantes en vue de favoriser l’insertion professionnelle et de développer l’employabilité de ces dernières. Pour effectuer la recherche, une enquête a lieu sous forme d’entretiens semi-dirigés auprès des professionnels/elles de ces institutions....