Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

How is the usage of video marketing for different players in the tourism industry in the alpine regions of Switzerland ; and how do they compare to their competitors in France, Austria and Italy?

Zouaoui, Malika ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

This study examines the different approaches toward video marketing by the DMOs in Austria, France and Italy and compares them with the video marketing done by Swiss DMOs and hotels. 100 samples have been analysed according to predefined criteria. The information shared in this paper can help Swiss DMOs and hotels to understand how they compare to their competitors in terms of video ...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Hôtellerie en Suisse : propositions d’adaptations des critères de classification

Zimmermann, Annika ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail se consacre à la thématique des critères de classification d’hôtels en Suisse et est pour l’institut du Tourisme. Ce travail de Bachelor a pour but d’établir si les critères de classification ont déjà été adaptés dans d’autres pays dans le monde. Si c’est le cas, quand est-ce que cela a eu lieu et par quels moyens. Ensuite, il vise également à déterminer si...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Évolution et attractivité des destinations touristiques de montagne en lien avec l’intensification du trafic motorisé privé : Etude de cas: Vercorin

Zabloz, Florent ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Les stations alpines subissent, depuis quelques années, une constante évolution du nombre de véhicules privés. Vercorin, petite station de moyenne altitude, n’échappe pas à ce phénomène. Ce travail a pour but d’analyser ce problème de saturation que connaît Vercorin et de proposer des solutions pour que la mobilité devienne plus agréable dans le village et ses environs.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le développement de l’hébergement low-cost à Genève

Yersin, Martin ; Larpin, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de bachelor est consacré à la question du développement d’hébergements touristiques low-cost à Genève. Il cible les spécificités locales qui freinent le développement de ce type d’hébergement afin de mieux comprendre pourquoi est-ce que l’offre économique est limitée à Genève lorsque nous la comparons avec les établissements haut de gamme. Il vise également à...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment augmenter les visites du Musée du Papier peint ?

Tenüd, Jérémy ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce projet est le fruit d’un mandat entre l’auteur et le Musée du Papier peint (Mézières). Le présent travail de recherche s’intéresse à des propositions d’amélioration pour augmenter les visites de l’établissement fribourgeois. Afin de répondre à cette problématique, quatre objectifs ont été posés et plusieurs méthodologies ont été utilisées. Une interview et des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du développement de la Slow Destination de Morges : Une solution face à la crise climatique ? Etude et recommandations pour la mise en place d’une Slow Destination

Savioz, Aurélie ; Grèzes, Vincent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de bachelor cherche à démontrer le lien qu’a le Slow Tourisme et donc les Slow Destinations avec les enjeux climatiques actuels. Le but est de prouver que le Slow Tourisme est une manière de faire du tourisme durable et donc, une des solutions pour préserver l’environnement. Ce travail est dédié à la destination de Morges, positionnée comme Slow Destination mais aussi...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux dans les parcs naturels

Parolini, Léontine ; Scheg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but principal de cette étude est de cerner la manière dont les médias sociaux sont utilisés par les parcs naturels en Suisse et en Europe afin d’identifier leurs objectifs et stratégies dans le monde numérique. De plus, cela a permis d’acquérir des informations concernant l’utilisation des ressources dans le marketing digital et de l’efficience de ces dernières.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Etude de faisabilité pour un centre culturel pluridisciplinaire dans la région Lausannoise

Neuenschwander, Anne ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le phénomène des centres culturels pluridisciplinaires désigne un type d’établissement de la culture au sens large auquel il est difficile d’attribuer une étiquette précise car les disciplines et milieux artistiques tendent à s’y mélanger. Au coeur de ces lieux de culture installés dans des zones urbaines qui auparavant avaient un autre usage, se trouve une mission sociale de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’art urbain en ville de Neuchâtel, des projets innovants pour dynamiser la destination

Minder, Margaux ; Lugon, Ralph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Les villes, dans le monde entier, s’investissent de plus en plus pour surprendre les visiteurs et la population via des projets artistiques insolites dans les rues et les espaces publics. Ce travail vise à étudier la plus-value de l’art urbain dans la Ville de Neuchâtel. Dans un premier temps, un état des lieux de ce qui existe déjà à Neuchâtel en matière d’art urbain a été...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La durabilité des offres touristiques de l’«Asociación Talamanqueña Ecoturismo Conservación» proposées au sein des communautés indigènes de Talamanca au Costa Rica

Marion, Julie ; Larpin, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail a pour objectif d’étudier la durabilité des offres touristiques autochtones proposées par l’Asociacion Talamanqueña Ecoturismo y Conservacion (ATEC) afin de pouvoir présenter des propositions d’améliorations à cette organisation non gouvernementale (ONG). La durabilité dans le tourisme est un paramètre de plus en plus essentiel dans le choix de destinations...