Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
En quoi l’identité professionnelle de l’éducateur est-elle spécifique ? Est-il un spécialiste, au même titre que d’autres intervenants de l’équipe pluridisciplinaire, ou alors peut-il être considéré comme un généraliste ? Cette recherche se veut exploration de ces questions et en aucun cas affirmation. Les caractéristiques constituant une identité sont multiples, mouvantes,...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Du diagnostic à la prise en charge d'un enfant autiste en âge préscolaire : dans quelle mesure observe-t-on une atténuation des troubles sensoriels ? L'autisme est un trouble envahissant du développement, qui atteint 5 personnes sur 10'000, avec un sex-ratio d'une fille pour quatre garçons. Ce handicap, dont on ne peut guérir, mais dont les symptômes peuvent s'atténuer, est...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Cette recherche traite de la violence et de l'agressivité des adolescents envers les éducateurs sociaux en milieu institutionnalisé. L'intérêt se porte particulièrement sur les réactions des éducateurs dans des situations d'agression. La population adolescente est sujette à de la violence ; les travailleurs sociaux y sont confrontés en institution et doivent apprendre à y faire...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
Ce travail de recherche est l’aboutissement d’une démarche entreprise il y a quatre ans suite à l’ouverture d’un atelier intégré au sein du centre commercial COOP à Collombey en partenariat avec la FOVAHM. A travers cette recherche, j’ai voulu mesurer l’impact que génère l’intégration professionnelle en milieu ouvert sur la qualité de vie des personnes vivant au centre...
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.
La fratrie est un important vecteur de socialisation au même titre que les parents. Les frères et soeurs interagissent entre pairs de la même génération. Ils apprennent à partager, à s’affirmer, à gérer les conflits, etc. Ils font l’apprentissage de la connivence, de la rivalité et de bien des sentiments. Les relations fraternelles préparent à la vie sociale, elles ont un...
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Genève : J.-G. Fick, 1851
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6e éd.
[S.l.] : chez Antoine Advocat, 1789
Revu sur l'impression précédente & réimprimé par ordre de Monseigneur Franc. Melch. Evêque de Sion
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