In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2020, vol. 10, no. 4, p. 17-23
Manger est un acte quotidien, vital, obligatoire. C’est une habitude de vie incontournable pour tout être vivant. Il concerne tout le monde et interroge les valeurs personnelles. S’il suscite parfois des craintes comme celle très répandue de grossir, il est le plus souvent source de plaisir et synonyme de rencontre. Accompagner cet acte demande d’agir sur les motivations...
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Luzern : Ed. SZH/SPC, cop. 1999
Bd 1: Grundlegende Perspektiven von Mensch und Welt. - 249 S.
(Schriftenreihe des Heilpädagogischen Seminars Zürich ; Bd. 15-16)
ISBN: 3908263824 (Bd 1.)
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In: Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 2005, vol. 11, no. 6, p. 13-20
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Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.
Cette recherche a pour thème l’apprentissage du répertoire additif de 1 à 10. J’ai cherché à répondre à la question « L'utilisation de la tablette numérique en soutien pédagogique permet-elle un meilleur apprentissage du nombre que sans la tablette ? Plus précisément, la tablette permet-elle d’entraîner les calculs du répertoire additif 1 à 10 pour que les élèves...
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Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.
Ce travail s’intéresse à l’impact de différents types de comptines numériques sur l’apprentissage des premiers nombres. Dans la littérature, deux positions sont identifiées à l’égard de ces comptines. D’un côté, pour Brissiaud(1), les comptines portant uniquement sur la chaîne numérique ne permettent pas d’appréhender l’aspect cardinal du nombre et pourraient même...
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Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
L’écriture est une tâche complexe qui comporte plusieurs processus : la planification, la mise en texte et la révision. Produire des écrits avec des élèves en difficultés de langage et/ou d’apprentissage est un défi à relever. Pour l'élève, de nombreux paramètres sont à prendre en compte et le risque de surcharge cognitive est grand si l'on n'y prend pas garde. La recherche ...
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In: Journal of Cognitive Education and Psychology, 2016, vol. 15, p. 206-224
Cognition plays a major role in the development of antisocial behavior. The aim of this study was to extend the current state of research regarding the mechanisms of negative peer influence in adolescence by testing whether aggregated classroom attitudes (injunctive norms) predict individual attitudes towards antisocial behavior and vice versa. For that purpose, attitudes towards a broad...
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In: Journal of Adolescence, 2018, vol. 68, p. 136-145
Introduction. Prior research has shown that classmates’ behavior serves as a descriptive norm for adolescents’ individual behavior. While earlier studies primarily focused on negative peer influence, classmates’ prosocial behavior might be associated with positive individual development. We hypothesized more classroom- level prosocial behavior predicts a lower likelihood of future...
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In: Vierteljahresschrift für Heilpädagogik und ihre Nachbargebiete (VHN), 2008, vol. 77, no. 3, p. 240-247
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