Université de Fribourg

Ressources et vulnérabilités des adultes présentant une déficience intellectuelle face aux risques numériques = Resources and vulnerabilities to digital risks of adults with intellectual disabilities

Tabin, Mireille

In: Revue francophone de la déficience intellectuelle, 2020, vol. 30, no. Numéro spécial: Le numérique et la déficience intellectuelle : pratiques actuelles et enjeux associés, p. 13-24

Information and communication technologies (ICT) offer many opportunities for social participation. However, ICT exposes people who use them to risks such as cyberbullying or financial abuse. Adults with intellectual disability (ID) experience high rates of victimization, both online and offline. This study aims to assess the resources and vulnerabilities to digital risks of adults with ID....

Haute Ecole de Travail Social

Se construire en ligne : adolescentes en institution, médias sociaux et accompagnement professionnel

Tschopp, Séverine ; Cretton, Viviane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Ce Travail de Bachelor (TB) vise à comprendre l’accompagnement proposé par des équipes éducatives composées de professionnel·le·s du travail social dans un cadre institutionnel, auprès d’adolescentes dans leur utilisation des médias sociaux. La question de recherche de ce travail est : « Quels sont les outils mis en place aux niveaux institutionnel et professionnel pour...

Haute école de gestion de Genève

Valorisation des photographies contenues dans les archives de la justice et de la police fribourgeoises : proposition d’une procédure de sélection, de description et de diffusion par les nouveaux médias

Lefort, Lise ; Makhlouf Shabou, Basma (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 66.

Aux Archives de l’État de Fribourg (AEF), les fonds de la police et ceux de la justice recèlent nombre de photographies, souvent solidaires des dossiers, qui ne font, pour l’heure, l’objet que d’un traitement limité et d’aucune mise en valeur. Les professionnels chargés de ces fonds photographiques souhaitent trouver un moyen de les valoriser en tant que tels, et non en tant que...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la présence sur les médias sociaux de l’entreprise Une bonneidée.ch, préparation du concept et réalisation d’un blog professionnel B2B

Risse, Laura ; Chastonay, Jean-Victor De (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail a deux objectifs : la mise en place d’un blog d’entreprise pour Une-bonne- idée.ch ainsi que la création d’une stratégie de médias sociaux.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Stratégie médias sociaux pour l’entreprise Une-bonne-idée.ch

Mauerhofer, Louise ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

Le digital représente une partie importante du marketing pour l’agence événementielle ˮUne-bonne-idée.chˮ : sites internet, SEO, SEM. En plus de ceux-ci, les médias sociaux sont devenus un outil de plus en plus indispensable, l’entreprise a donc voulu savoir dans quels buts et comment elle pourrait les utiliser au mieux. Ce travail émet des propositions complètes pour la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la web communication du Paléo Festival Nyon

Bussien, Salomé ; Schegg, Rolang (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Le Paléo Festival créé en 1976, est devenu en 35 ans un évènement musical incontournable en Europe avec plus de 230'000 festivaliers Depuis une douzaine d’années, le festival connaît un succès tel qu’il est complet avant même l’ouverture de ses portes. Le festival utilise toutes sortes de médias pour communiquer avec ses festivaliers. Or, l’émergence du web 2.0 a changé la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 und Social Media im Tourismus : ein Best-Practice-Kurs zum Selbststudium

Houriet, Adrian ; Blatter, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

In der heutigen Zeit bekommet auch der Hotelier ein auf der Plattform moodle basierender Kurs, welcher ihm autodidaktisch ermöglicht, sich mit dem Thema Social Media im Tourismus auseinanderzusetzen. Konkret gibt der praxisbezogene Kurs erste Kenntnisse über die verschiedenen Plattform des Social Media (Facebook, Flickr, Twitter und Youtube) vermitteln. Der Kurs ermöglicht dem Hotelier aber...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Web 2.0 : possibilités d'utilisation au sein de l'entreprise Resotel

Binggeli, Sarah ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Le Web 2.0 est le phénomène tendance dont tout le monde parle au sein des milieux professionnels. Cette appellation désigne « les technologies et les usages du World Wide Web permettant aux internautes d’interagir simplement à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, créant ainsi le Web social» (Ruette-Guyot et Leclerc, 2009, p. 152). Actuellement, une société se doit...