Refine my results

Specific Collection

Language

Keyword

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le développement de l’hébergement low-cost à Genève

Yersin, Martin ; Larpin, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de bachelor est consacré à la question du développement d’hébergements touristiques low-cost à Genève. Il cible les spécificités locales qui freinent le développement de ce type d’hébergement afin de mieux comprendre pourquoi est-ce que l’offre économique est limitée à Genève lorsque nous la comparons avec les établissements haut de gamme. Il vise également à...

Haute école de gestion de Genève

Application mobile : notation, évaluation et recommandation des vins suisses aux consommateurs locaux

Diep, Edouard ; Stettler, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 174.

L’idée globale de ce projet est de développer une application mobile compatible multi-plateformes (iOS et Android) afin de permettre aux consommateurs de vins vaudois de tous registres confondus (amateurs comme experts) de pouvoir noter et évaluer les vins qu’ils dégustent, que cela soit dans le cadre d’un achat au supermarché, d’un accompagnement lors d’un repas au restaurant ou...

Haute Ecole de Travail Social

Trisomie 21 et identification des émotions : accompagnement et outils

Giller, Adeline ; Clavel, Aline ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Le développement de l’identification des émotions chez un enfant ayant une trisomie 21 est plus lent par rapport à un enfant typique ou à un enfant avec une déficience intellectuelle. L’enfant trisomique rencontre quelques difficultés lorsqu’il doit identifier ses émotions ou les émotions des autres. Ainsi, le rôle de l’éducateur social est d’accompagner l’enfant dans le...

Université de Fribourg

Luttes de conceptions entre ONG internationales et communes autour des projets d'accès à l'eau potable au Bénin

Anziani-Vente, Morgane ; Graefe, Olivier (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2017 ; n⁰ 2055.

This research studies the relations between international non-governmental organizations (INGOs) and local governments during the implementation of water projects to enlighten the inequalities in their partnerships that curb development initiatives. Also, the research aims to understand the impact of these power relations on the management of the public service of water. The power relations...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Outil d’aide à la décision pour élus communaux VS-OADE

Bearpark, Vincent ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

La Fondation pour Développement Durable des régions de Montagne (FDDM) par M. Eric Nanchen et le professeur Jean-Pierre Rey m’ont demandé de réaliser un programme d’aide à la décision pour les élus communaux. Au cours de ce travail, une première phase de recherches et analyses a été réalisée pour déterminer les technologies et les architectures Web les plus adaptées pour ce ...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel de développement de l’aéroport de Sion à la contribution du tourisme en Valais

Gilliard, Romain ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Le potentiel de l’aéroport de Sion n’est pas pleinement exploité nonobstant sa situation exceptionnelle au coeur d’une région fortement touristique. Les parties prenantes du tourisme valaisan souhaitent vivement trouver des solutions pour pallier à ce manque. L’intérêt de nouvelles compagnies aériennes à venir développer leurs activités sur cette plateforme suscite un nouvel...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Quelles pratiques enseignantes sont mises en place, en classe, autour des personnages surnaturels comme le père Noël et la petite souris ?

Bürgin, Charlotte ; Gaillard, Danne ; Fawer Caputo, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6722.

Ce mémoire s’intéresse aux pratiques enseignantes autour des personnages surnaturels liés à l’imaginaire enfantin comme le père Noël et la petite souris. Pour réaliser ce mémoire, nous avons interrogé 10 enseignants (neuf femmes et un homme) afin de faire comprendre leurs opinions et leurs représentations sur ces divers objets comme : leur représentation de la petite souris et du...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Apprentis poursuivant leur formation vers des études universitaires : un cas de transition

Vallana, André ; Gyger Gaspoz, Deniz (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2014 ; mp5728.

Depuis 2005, les diplômés de la maturité professionnelle peuvent faire un raccordement pour étudier à l’Université. Ce cursus, qui est sanctionné par des examens portant sur cinq matières, est appelé «passerelle Dubs». Ce complément a révolutionné le paysage éducatif suisse, car il a permis à des apprentis d’étudier à l’Université par une voie institutionnelle en dehors...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du développement mobile multiplateforme avec Xamarin

Dupont, Audrey ; Rey, Jean-Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le monde actuel du développement est en pleine effervescence. Entre des applications pour Android, pour iOS et pour Windows Phone, la demande en développeurs n’a jamais été aussi grande. Ces trois grands acteurs se disputent la tête du classement. Chacun a un langage de développement qui lui est propre. Cela oblige les entreprises à avoir un panel de personnel possédant les...

Université de Neuchâtel

La pertinence de l’approche territoriale

Crevoisier, Olivier

In: Revue d’Economie Régionale & Urbaine, 2010, vol. 5, p. 969-985

Using an approach which takes space and time into account brings an original explanation to numerous contemporary questions. Researches on Territorial innovation models (TIMs - MOULAERT and SEKIA, 2003) had and still have considerable impact on innovation studies in a broad range of fields (political economy, geography, sociology, administrative and political science, etc.). We therefore believe...