Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Travail Social

Recherche exploratoire: de l'identité de l'éducateur

Guy, Sandrine

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

En quoi l’identité professionnelle de l’éducateur est-elle spécifique ? Est-il un spécialiste, au même titre que d’autres intervenants de l’équipe pluridisciplinaire, ou alors peut-il être considéré comme un généraliste ? Cette recherche se veut exploration de ces questions et en aucun cas affirmation. Les caractéristiques constituant une identité sont multiples, mouvantes,...

Haute Ecole de Travail Social

Du diagnostic à la prise en charge d'un enfant autiste en âge préscolaire : dans quelle mesure observe-t-on une atténuation des troubles sensoriels?

Carron, Loriane

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

Du diagnostic à la prise en charge d'un enfant autiste en âge préscolaire : dans quelle mesure observe-t-on une atténuation des troubles sensoriels ? L'autisme est un trouble envahissant du développement, qui atteint 5 personnes sur 10'000, avec un sex-ratio d'une fille pour quatre garçons. Ce handicap, dont on ne peut guérir, mais dont les symptômes peuvent s'atténuer, est...

Haute Ecole de Travail Social

Les réactions des éducateurs sociaux en situation d'agression par un adolescent en milieu institutionnalisé

Caruso, Patricia ; Lorenz, Susanne (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

Cette recherche traite de la violence et de l'agressivité des adolescents envers les éducateurs sociaux en milieu institutionnalisé. L'intérêt se porte particulièrement sur les réactions des éducateurs dans des situations d'agression. La population adolescente est sujette à de la violence ; les travailleurs sociaux y sont confrontés en institution et doivent apprendre à y faire...

Haute Ecole de Travail Social

L'intégration en milieu ouvert pour une meilleure qualité de vie

Glassey, Grégoire ; Grau, Christiane (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

Ce travail de recherche est l’aboutissement d’une démarche entreprise il y a quatre ans suite à l’ouverture d’un atelier intégré au sein du centre commercial COOP à Collombey en partenariat avec la FOVAHM. A travers cette recherche, j’ai voulu mesurer l’impact que génère l’intégration professionnelle en milieu ouvert sur la qualité de vie des personnes vivant au centre...

Haute Ecole de Travail Social

"Frères et soeurs, chacun sa place"

Roduit, Cindy ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

La fratrie est un important vecteur de socialisation au même titre que les parents. Les frères et soeurs interagissent entre pairs de la même génération. Ils apprennent à partager, à s’affirmer, à gérer les conflits, etc. Ils font l’apprentissage de la connivence, de la rivalité et de bien des sentiments. Les relations fraternelles préparent à la vie sociale, elles ont un...

Médiathèque Valais

Catéchisme à l'usage de la jeunesse et de tous les fidèles du diocèse de Sion

Ecclesia catholica

6e éd. [S.l.] : chez Antoine Advocat, 1789

Revu sur l'impression précédente & réimprimé par ordre de Monseigneur Franc. Melch. Evêque de Sion