Refine my results

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de potentiel pour accueillir les touristes d’affaires dans la Broye

Bracher, Corinne ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

La Broye est une destination de tourisme de loisirs et dont la saison haute s’étale sur la période estivale. Ce déséquilibre engendré par la saisonnalité peut être diminué par le tourisme d’affaires (Dernbach, 2016). Ce travail de Bachelor vise à étudier le potentiel de développement du tourisme d’affaires dans cette région rurale et bicantonale. Suite à l’identification...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Gastronomie am Bahnhof der Zukunft

Vogel, Oliver ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Die Strategie «Bahnhof der Zukunft» von SBB Immobilien verfolgt den Zweck, die Bahnhöfe für die Zukunft fit zu machen. Mit einem attraktiven Angebotsmix soll die Qualität der Angebote und die Aufenthaltsqualität verbessert werden. Dadurch sollen die Kundenzufriedenheit und die Erträge nachhaltig gesteigert werden. Der Bahnhof der Zukunft soll sich gemäss der Strategie vom heutigen...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création du concept du Festival Autour de l’Accordéon

Vincis, Alessia ; Fumeaux, Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce travail de Bachelor s’adresse à Célina Ramsauer et Yves Moulin et traite de la création d’un festival d’accordéon dans le paysage culturel valaisan. Il a pour but d’établir le concept de ce futur festival à succès. Pour ce faire, il a d’abord fallu comprendre les motivations des visiteurs à participer à un évènement culturel. Le but étant de comprendre les facteurs les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

“Territet 2018”: Development of the commercial approach for the souvenir shop-library of the project Territet Belle Époque

Verme, Jessica ; Varini, Kate (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

The project Territet Belle Époque is a complex of culture and leisure gathering an exclusive hotel accommodation, an exceptional Belle Époque event room, a museum of Swiss tourism and hospitality and a souvenir shop / library. This bachelor thesis focuses on this last part, the boutique and the creation of its commercial strategy and is the last element that the Association Territet 2018...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une expérience oenotouristique en Valais pour les millenials suisses et internationaux

Tauxe, Caroline ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif de ce travail est de contribuer au développement de l’oenotourisme valaisan en créant une expérience pour une clientèle rarement ciblée : les millenials suisses et internationaux. Afin de développer cette expérience, plusieurs étapes de recherche ont été nécessaires. Premièrement, une revue de littérature a été effectuée grâce à diverses documentations...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Recovery et gestion des online reviews sur TripAdvisor : étude empirique des pratiques et stratégies de l’hôtellerie suisse au travers de la Justice Theory

Som, Noémi ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’arrivée d’internet dans a chamboulé le tourisme mondial et en a redéfini les règles du jeu. Les hôtels devant aujourd’hui faire face aux commentaires que peuvent poster leurs visiteurs sur des plateformes telles que TripAdvisor après leur expérience, de nombreuses études ont été menées afin de d’analyser quelles sont les stratégies de ces établissements dans ce sens et...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Organisation in der Berner Direktvermarktung : Optimierungsvorschläge zur Verbesserung der Organisation in der Direktvermarktung

Schürch, Gabriela ; Wilk, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Das Ziel der vorliegenden Arbeit ist es, die Organisation in der Berner Direktvermarktung zu untersuchen. Es interessiert, wie die Landwirte auf ihrem Betrieb organisiert sind, ob sie mit anderen Direktvermarktern kooperieren und welche Bedürfnisse sie für die Zusammenarbeit mit einer Organisation haben. Basierend aus den Ergebnissen der Arbeit werden Optimierungsvorschläge für eine...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Quel est le potentiel d’expansion de l’entreprise créatrice d’activités de cohésion Une-bonne-idée.ch sur le marché suisse alémanique?

Romanens, Célia ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Malgré une implantation dans un canton bilingue et la possibilité d’offrir des activités en allemand, Une-bonne-idée.ch n’offre qu’une infime partie de celles-ci en Suisse allemande. L’entreprise a vu là une opportunité d’étendre ses activités au vaste marché des entreprises de la région suisse alémanique. Le but de ce travail est donc d’analyser son potentiel...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Cohabitation entre randonneurs et vététistes dans la région touristique de Verbier / Val de Bagnes : Analyse et recommandations

Picchio, Pauline ; Fumeaux, Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Le VTT compte de plus en plus d’adeptes et les destinations de montagne sont favorables au développement de cette activité touristique. Cette pratique sportive étant nouvelle dans les chemins pédestres, ce travail vise à apporter des solutions en matière de cohabitation dans les sentiers de la région touristique de Verbier / Val de Bagnes.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Communication environnementale dans les destinations de montagne : une étude de la destination de Vilalrs-Gryon-Les Diablerets

Mounoud, Julien ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce travail a comme objectif de mieux comprendre les mécanismes de la communication environnementale des destinations de montagne en Suisse. Il se base sur la destination de Villars – Gryon – les Diablerets. Cette étude a été réalisée pour Summit FOUNDATION, une fondation suisse active dans la sensibilisation environnementale, basée à Vevey. Pour ce faire, la destination de Villars...