No 32, mai 2019
(Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2019 no 32)
Transgresser, c’est questionner le prescrit, comme contrevenir aux rôles qui nous adviennent, c’est proposer l’autre direction, c’est hacker le programme, c’est questionner le cap à la force du gouvernail, c’est changer un projet pour y trouver reconnaissance, c’est déranger les habitudes, c’est revenir au sens et à l’engagement, c’est articuler connaissances et...
|
In: Swiss Journal of Geosciences, 2009, vol. 102, no. 2, p. 247-270
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Avec l’arrivée d’un monde démocratique basé sur l’égalité, les figures traditionnelles de l’autorité ont perdu leur légitimité, leur symbolique et leur imaginaire sociétal. La grande uniformité traditionnelle familiale fait place à un démantèlement des solidarités et de l’émergence de l’individualisme. Les politiques de placements étant en phase avec l’évolution...
|
In: Swiss Journal of Geosciences, 2009, vol. 102, no. 2, p. 247–270
Based on a well-established bio- and sequence-stratigraphic framework, a narrow time window in the Bimammatum ammonite zone (Late Oxfordian) is investigated in six Swiss Jura sections representing a shallow-water carbonate platform. From the detailed facies and microfacies analysis of oncoid-rich (Hauptmumienbank Member) and ooid-rich (Steinebach Member) limestones, a microfacies...
|