Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2012.
Dans le cadre de notre travail de Bachelor, nous allons réaliser un dossier qui repose sur des articles de recherche en sciences infirmières. La pédiatrie est un domaine qui nous attire car le rôle infirmier de soutien et de collaboration avec les parents y est primordial. Ce choix n'est pas totalement aléatoire, il se rapproche d'une idée de départ qui avait comme objets, la souffrance...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2011.
Quels besoins peut-on déduire du vécu des enfants atteints de cancer et de celui de leurs parents ? Issu d’une expérience de stage, notre questionnement s’est précisé au fil de nos lectures. Plusieurs écrits récents publiés dans le domaine de l’oncologie pédiatrique relèvent la nécessité de donner la parole aux enfants. Ce travail est une revue de littérature composée de huit...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de la Santé La Source, 2011.
L'objectif de ce travail est d'explorer et comprendre, par le biais d'articles scientifiques de recherches infirmières, les bonnes pratiques relationnelles permettant de créer et d'optimiser le lien entre l'infirmière, l'enfant et ses parents. Le contexte des soins "répétés et/ou de longue durée" est lié à notre désir d'appréhender la relation lorsque l'enfant est hospitalisé souvent...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de la Santé La Source, 2008.
Cette recherche qualitative de type empirico-inductive vise à étudier les enjeux de l'accueil de l'enfant handicapé, et plus particulièrement les besoins des parents et des professionnels favorisant un partenariat.
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de la Santé La Source, 2008.
Comment les soignants d'un service de pédiatrie hospitalière considèrent l'accompagnement d'adolescents suicidants dans leur pratique infirmière? Cette recherche ouvre des pistes de réflexion pour proposer un accompagnement de qualité à des jeunes suicidants. Le jury a relevé la rigueur de la démarche ainsi que la richesse des informations sur le sujet choisi.
|