Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
Introduction : Des études montrent les bénéfices que pourrait apporter l’activité physique chez les enfants atteints de cancer et les recommandations de rester actif pendant le traitement sont fréquentes. Cependant, les enfants atteints de cancer sont manifestement moins actifs que les enfants du même âge en bonne santé. Objectif et But : L’objectif de cette revue de littérature...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail de Bachelor a pour objectif de sonder l’influence de l’enfant sur l’insertion professionnelle des jeunes mères de famille monoparentales inscrites au programme FORJAD (formation pour les jeunes adultes en difficulté). Par notre étude nous souhaitons jauger l’influence de l’enfant sur l’insertion professionnelle de sa mère au travers de trois aspects spécifiques...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.
Les soins palliatifs pédiatriques sont encore peu connus pour les professionnels de la santé et éprouvants pour les parents. Étant donné le jeune âge de certains patients, les parents sont amenés à prendre part au processus décisionnel et aux soins de leur enfant. Avec l’aide des professionnels de la santé, ils devront alors parfois faire des choix difficiles, comme l’arrêt des...
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In: Questes, 2014, vol. 27, p. 67-87
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Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2020.
Vous vous demandez peut-être pourquoi s’intéresser aux pères qui racontent des histoires à leur-s enfant-s. En effet, le moment de lecture partagée dans le contexte familial pouvant être quotidien et a priori banal, il peut sembler que l’intérêt d’une telle recherche soit restreint. Toutefois, il s’avère que cette problématique soulève des enjeux privés et relationnels mais...
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Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2019.
A l’aide d’une méthodologie qualitative et participative, mon mémoire s’intéresse à l’expérience du premier accueil, une des phases de la procédure d’asile, dans le canton de Neuchâtel, en donnant la parole à des enfants requérant·e·s d’asile arrivant dans le canton avec un ou deux parents. Ce travail entrepris avec les enfants a nécessité la prise en compte de principes...
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Le projet COREL a pour ambition de proposer une approche innovante de la recherche sur la relation familles-école, conçue dans une perspective de communication interculturelle qui comprend la relation comme située dans un contexte spécifique, culturel et institutionnel, construite lors des négociations de sens réalisées dans les interactions entre des acteurs aux cadres de référence plus...
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Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7206.
Certains sujets restent sensibles dans notre société actuelle. La mort en fait partie. En tant qu’enseignante spécialisée, j’ai voulu comprendre quelle place lui donner à l’école. Plus particulièrement, comment l’aborder avec des élèves ayant une déficience intellectuelle ? Pour approfondir cette réflexion, j’ai mené une recherche auprès d’autres enseignantes...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
En Suisse, près de 22'000 enfants et jeunes vivent hors de leur foyer familial. Le placement fait partie d’un des piliers de l’aide suisse aux enfants et à la jeunesse. Il se décide dès lors qu’un enfant ne peut, quel que soit la raison, vivre et grandir auprès de ses parents biologiques. Les deux formes de placements existants se retrouvent soit dans un encadrement institutionnel,...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2017.
La maladie chronique touche un nombre important d’enfants et provoque de nombreux impacts sur l’enfant malade et sa famille. Dans ce contexte, le sentiment d’auto-efficacité familial a une grande importance car son niveau influence la qualité de la gestion de la maladie ainsi que la qualité de vie. Malgré cela, le sujet de l’auto-efficacité en lien avec la maladie chronique chez...
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