Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation des stratégies de vente et de communication de l’«Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación» afin de faire face à une concurrence grandissante dans la région de Talamanca

Da Silva Ferreira, Katia ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif d’étudier la communication actuelle de l’Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación (ATEC) afin de pouvoir, par la suite, proposer des recommandations pour optimiser leurs stratégies de vente et de communication.

Haute école de gestion de Genève

Entreprises & stratégies : le regain des stratégies génériques face à la recherche constante de nouveaux avantages compétitifs : quels choix et déploiements stratégiques pour améliorer la compétitivité

Cruz, Jérôme ; Forestier, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2009 ; TDEE 84.

Les objectifs de ce travail sont la description des différentes pensées et visions de la stratégie d’entreprise, l’analyse des parutions de Michael E. Porter de 1979 à aujourd’hui ainsi qu’une étude descriptive et analytique des stratégies génériques. A travers les principaux stratèges et académiciens, les indispensables écoles de pensées sont décrites et commentées afin...

Haute école de gestion de Genève

Comment rester compétitif face à l'arrivée de nouvelles technologies dans la télécommunication mobile

Calame, Steven ; Lalos, Marcos (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDEE 42.

Swisscom Mobile est le leader de la télécommunication mobile sur le territoire suisse. L’entreprise doit répondre aux besoins des clients souhaitant un réseau de télécommunication et un service clients basé sur la qualité ; un large choix de technologie (norme de communication GSM et UMTS) et de services annexes ; et des prestations adaptées aux besoins de chaque client. Après avoir...