Refine my results

Language

Université de Fribourg

Bezahlte Freiwilligenarbeit – ein Widerspruch?

Gmür, Markus ; Gmür, Markus

In: Verbands-Management, 2011, vol. 37, no. 2, p. 30-37

In der Theorie zeichnet sich Freiwilligenarbeit dadurch aus, dass sie ohne Zwang und ohne eine entsprechende Bezahlung geleistet wird. In der Praxis zeigt sich jedoch, dass NPO für die Leistungen der Freiwilligen nicht selten ein Entgelt zahlen, das zwar deutlich unter marktüblichen Ansätzen liegt, aber in Summe einen signifikanten Betrag erreichen kann. Die Motivationsforschung warnt...

Université de Fribourg

Formale Organisation und Engagement im Verein

Gmür, Markus ; Graf, Sonja

In: Verbands-Management, 2015, vol. 41, no. 1, p. 44-54

Aktive Mitgliedschaft und ehrenamtliches Engagement sind wichtige Ressourcen für die Funktionsund Entwicklungsfähigkeit von Vereinen und Verbänden. Das gilt sowohl für Organisationen, die sich zugunsten Dritter und für gesellschaftliche Anliegen einsetzen, als auch für Vereinigungen im Kultur-, Sport- und Freizeitbereich. Letztere stehen in dieser Untersuchung im Mittelpunkt der...

Public access from Sep 1, 2018
Consortium of Swiss Academic Libraries

A Multidimensional Approach to Apathy after Traumatic Brain Injury

Arnould, Annabelle ; Rochat, Lucien ; Azouvi, Philippe ; Van der Linden, Martial

In: Neuropsychology Review, 2013, vol. 23, no. 3, p. 210-233

Consortium of Swiss Academic Libraries

Group influences of selling teams on industrial salespeople's cross-selling behavior

Schmitz, Christian

In: Journal of the Academy of Marketing Science, 2013, vol. 41, no. 1, p. 55-72

Consortium of Swiss Academic Libraries

Rewarding properties of visual stimuli

Blatter, Katharina ; Schultz, Wolfram

In: Experimental Brain Research, 2006, vol. 168, no. 4, p. 541-546

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Les renforcements positifs d’un enseignant d’EPS et la participation de ses élèves

Soos, Andreas ; Tanner, David ; Weber, Serge (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7117.

De nombreux ouvrages traitent de la motivation des élèves en éducation physique et sportive. Pourtant, certains problèmes de comportement persistent en raison du manque de motivation des élèves. Si les enseignants novices rencontrent des problèmes dans ce domaine, c’est possiblement dû au manque de valorisation des élèves. L’objectif de cette étude est d’évaluer l’impact des...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Le jeu en mathématiques en lien avec les capacités transversales

Ehrbar, Camille ; Tran, Céline ; Bünzli, Luc-Olivier (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6668.

Dans ce travail, nous nous sommes interrogées sur la place des jeux dans les apprentissages en mathématiques, en lien avec les capacités transversales prescrites par le plan d’études romand (PER). Nous nous sommes questionnées autour de cette question de recherche : Quelles capacités transversales sont mobilisées dans l’utilisation des jeux sur les opérations en mathématiques ?...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Reconversion professionnelle dans l’enseignement : Quelles motivations ?

Jan, François-Xavier ; Reymondin Reinberg, Lucien (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6847.

En Suisse, plus d’une personne sur deux exerce un autre métier que celui appris en formation initiale. La profession enseignante n’est pas en reste. Se pose alors la question des motivations qui amènent des personnes actives dans d’autres secteurs à se reconvertir dans ce métier. Le choix de devenir enseignant en deuxième carrière résulte généralement d’un double processus....