Refine my results

Specific Collection

Language

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'identification des enfants de 5-6 ans aux personnages de films d'animation

Solleder, Morgane ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Les films d’animation marquent les esprits. Les enfants perçoivent et intègrent les messages transmis par leurs héros. Leur personnalité est influencée par ces personnages fictifs. Mais parfois, l’enfant ne fait plus la distinction entre réalité et imaginaire jusqu’à devenir extrême, « contre-productif » pour son développement. Ce travail se penche sur la perception...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L’identification de l’élève à un personnage fictionnel

Dargent, Christelle ; Oberson, Audrey ; Florey, Sonya (Dir.) ; Depeursinge, Mathieu (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6571.

Dans notre société, nous sommes entourés d’images qui influencent nos choix, nos envies, nos besoins et notre perception du monde. Il y a fort à supposer que nous ne sommes pas pleinement libres face aux modèles proposés par les différents médias dominants. Ces derniers bâtissent une norme dans laquelle nous construisons notre monde. Prenons les films. Ils véhiculent des messages et...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

OPTI : l'influence d'un enseignement par secteurs sur la construction d'un projet professionnel durable

Cardinaux, Damien ; Gyger Gaspoz, Deniz (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2015 ; mp6347.

La littérature montre que la période de transition entre l’école obligatoire et le monde professionnel est une période de construction identitaire, parfois compliquée, qui nécessite une rupture avec le monde scolaire. Une des mesures de la transition 1 du canton de Vaud proposée, l’OPTI, tend à répondre depuis 10 ans à cet objectif tout en consolidant des acquis et en apportant un...