Haute Ecole de Santé Valais

Le sentiment de compétence professionnelle chez les physiothérapeutes diplômé(e)s en Suisse lors de leurs deux premières années d’activité – une enquête par questionnaire

Lang, Frédérique ; Lupi, Valentin ; Hilfiker, Roger (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.

Evaluer le sentiment de compétence professionnelle des physiothérapeutes diplômé(e)s en Suisse lors de leurs deux premières années d’activité et identifier les forces et les faiblesses de leurs modèles de formation.

Haute école de gestion de Genève

Optimiser les services de soutien à la recherche en travail social : le cas de la Haute école de travail social de Genève

Wuillemin, Claire ; Burgi, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 75.

La recherche scientifique est secouée par de récents changements : open data, open access, exigences des bailleurs de fonds sont autant de nouveaux enjeux que les parties prenantes de la science doivent désormais considérer. Au sein des établissements d’enseignement supérieur, ce nouveau paysage amène les acteurs du soutien à la recherche à repenser leurs rôles et leurs prestations...

Haute Ecole de Santé Vaud

Attentes de développement professionnel des étudiants TRM HES

Labouchere, Stephanie de ; Cottier, Yann ; Jorge, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2015.

Introduction Le développement professionnel contribue, entre autres, à la professionnalisation du métier de TRM, qui n’est pas reconnu comme une profession en tant que telle en ce qui concerne les critères d’autorégulation, de reconnaissance sociale et d’autonomie. Le processus de Bologne et une formation Bachelor of Sciences (BSc) offrent différentes opportunités de développement...