Refine my results

Specific Collection

Language

Haute école de santé Genève

Quelles sont les expériences vécues des personnes âgées de 65 ans et plus, souffrant de douleur chronique en soins palliatifs : travail de Bachelor

Beer, Lucile ; Etchepareborda, Florencia ; Pasche, Tamara ; Ricardo, Jessica ; Terraneo, Fabienne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2015.

Le but de cette étude est d’explorer les différentes perceptions de la douleur chronique chez les personnes âgées en soins palliatifs. Il s’agit d’une revue de la littérature qualitative descriptive qui prend en compte la théorie de Rosemarie Rizzo Parse. Le mode de pensée de celle-ci a ermis d’appréhender l’expérience vécue de la douleur à travers le concept de la qualité...

Université de Fribourg

The unity of hallucinations

Dorsch, Fabian

In: Phenomenology and the Cognitive Sciences, 2010, vol. 9, no. 2, p. 171-191

My primary aim in this article is to provide a philosophical account of the unity of hallucinations, which can capture both perceptual hallucinations (which are subjectively indistinguishable from perceptions) and non-perceptual hallucinations (all others). Besides, I also mean to clarify further the division of labour and the nature of the collaboration between philosophy and the cognitive...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Quelles sont les compétences que doit acquérir l'infirmière scolaire pour la gestion du diabète d'un enfant de 4 à 12 ans à l'école ? : une revue de littérature étoffée

Lauper, Marjorie ; Grivel, Coralie ; Niggli, Martin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2014.

L'objectif principal de ce travail est d’identifier les compétences d’une infirmière scolaire face à un enfant diabétique ainsi qu’aux personnes qui l’entourent. De plus, l’objectif second est de trouver des pistes d’action afin d’améliorer la prise en soins de ces enfants et la pratique professionnelle des infirmières scolaires.