Haute Ecole pédagogique Fribourg

Les interactions du quotidien comme ressources pour l’évaluation des capacités langagières

Rodi, Mireille

In: Glossa, 2017, no. 120, p. 75-98

La démarche exposée, issue d’une méthodologie de type Evidence Base Practice (Durieux, Pasleau Maillart & Durieux, 2014, notamment) s’inscrit, à l’origine, dans une recherche personnelle d’efficience sur le plan des actes cliniques (bilans et thérapies des troubles du langage oral chez l’enfant) dans le contexte administratif suisse (canton de Fribourg)1....

Haute Ecole Arc Santé

Evidence-Based Nursing or not ? : Facteurs facilitateurs et obstacles à la connaissance, l'utilisation et l'implémentation de l'EBN

Fleury, Noémie ; Thönnes, Cindy ; Wüthrich, Lauriane ; Schirlin, Olivier2015-08-24 (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2015.

Problématique Dans le contexte actuel, il est demandé aux professionnels de la santé de prodiguer des soins aux patients qui soient de la meilleure qualité possible. Dans ce sens, les soignants devraient être en réflexion constante en ce qui concerne leur pratique. C’est en outre l’une des utilités principale de l’Evidence-Based Nursing (EBN), car cette pratique permet de justifier...