Consortium of Swiss Academic Libraries

Making Sense: Interlanguage's Intertalk in Exolingual Conversation

Py, Bernard

In: Studies in Second Language Acquisition, 1986, vol. 8, no. 3, p. 343-353

Université de Neuchâtel

Quelques aspects de la notion de difficulté d'apprentissage en langue seconde

Py, Bernard

In: Travaux du Centre de Recherches Sémiologiques, 1979, vol. 33, p. 53-64

Université de Neuchâtel

Propositions épistémologiques pour une étude du bilinguisme

Py, Bernard

In: Travaux du Centre de Recherches Sémiologiques, 1982, vol. 43, p. 31-40

Université de Neuchâtel

Analyse des erreurs et acquisition des structures interrogatives du français

Py, Bernard

In: Bulletin CILA (Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée) (« Bulletin VALS-ASLA » depuis 1994), 1973, vol. 17, p. 21-29

Université de Neuchâtel

Comment concevoir un enseignement de la langue maternelle propre à favoriser l'apprentissage des langues secondes

Py, Bernard ; Redard, Françoise

In: Bulletin CILA (Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée) (« Bulletin VALS-ASLA » depuis 1994), 1973, vol. 18, p. 15-30

Université de Neuchâtel

A propos de quelques publications récentes sur l'analyse des erreurs

Py, Bernard

In: Bulletin CILA (Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée) (« Bulletin VALS-ASLA » depuis 1994), 1975, vol. 22, p. 45-55

Université de Neuchâtel

Communication. Un colloque sur le bilinguisme à l'Université de Neuchâtel (14-15 septembre 1981)

Py, Bernard

In: Bulletin CILA (Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée) (« Bulletin VALS-ASLA » depuis 1994), 1981, vol. 34, p. 115-116

Université de Neuchâtel

Etre bilingue en Suisse : contacts de langues et vie quotidienne

Lüdi, Georges ; Py, Bernard

In: Bulletin CILA (Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée) (« Bulletin VALS-ASLA » depuis 1994), 1991, vol. 54, p. 234-244

Université de Neuchâtel

Apprendre une langue dans l’interaction verbale

Py, Bernard

In: Bulletin VALS-ASLA, 1996, vol. 63, p. 11-23

The articulation of foreign language learning and its actual use in face-to-face communication is a central theme in language teaching studies. If the very existence of this articulation is not questioned, one may however wonder about the discursive and cognitive mecanisms that make it up. This reflexion sheds a particular light on the functioning of verbal interaction involving a teacher and a...

Université de Neuchâtel

Dynamique des représentations dans des situations de migrations. Etude de quelques stéréotypes

Oesch-Serra, Cecilia ; Py, Bernard

In: Bulletin CILA (Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée) (« Bulletin VALS-ASLA » depuis 1994), 1993, vol. 57, p. 71-83