Haute école de gestion de Genève

Le jeu de rôle en bibliothèque : valorisation et médiation d'un fonds de livres de jeu de rôle en bibliothèque de lecture publique

Vernez, Marion ; Pelletier, Elise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2426.

Le présent travail a été réalisé en conclusion du cursus de Bachelor en Sciences de l’Information de la Haute École de Gestion de Genève. Il est réalisé sur un mandat de la Bibliothèque des Jeunes (BJ) de La Chaux-de-Fonds, en association avec la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds (BV). Le mandat est lié à la présence d’un fonds de livres de jeu de rôle dans les...

Haute école de gestion de Genève

Etat des lieux des bibliothèques interculturelles en Suisse : des facteurs de réussite à la mise en perspective d’une ouverture à Lausanne

Thommen, Delphine ; Pelletier, Elise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2388.

Ce travail a été proposé puis réalisé pour Interbiblio, l’association faîtière des bibliothèques interculturelles en Suisse. Le but de ce mandat est de faire un état des lieux des bibliothèques interculturelles en Suisse afin de connaître leurs fonctionnements, d’identifier leurs forces et faiblesses et de mettre en perspective l’ouverture d’une bibliothèque interculturelle à...

Haute école de gestion de Genève

Quels services d’information documentaire aujourd’hui ? : étude de l’offre de prestations de services de la Bibliothèque de l’Institut suisse de droit comparé et proposition de concepts innovants

Surowska, Ewa Elzbieta ; Pelletier, Elise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2387.

La question « Quels services d’information documentaire aujourd’hui ? », par laquelle commence le présent travail, est une problématique récurrente dans le milieu des bibliothèques. L’adéquation de l’offre de prestations de services aux besoins des usagers a été et est toujours un enjeu central pour l’avenir des institutions du savoir et de l’apprentissage. Les professionnels...