Refine my results

Document type

Specific Collection

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel culturel d’un site touristique : comment développer le site du Pont suspendu de Niouc?

Santos de Almeida, Liliana ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

À l’entrée du Val d’Anniviers, se trouve le Pont suspendu de Niouc. Grâce à sa hauteur vertigineuse à 190 mètres au-dessus de la rivière de la Navizence, c’est l’un des plus hauts ponts suspendus d’Europe. De ce fait, la structure est aussi réputée pour ses activités à sensations fortes. Cependant, l’Association des amis du Pont suspendu de Niouc, propriétaire du pont,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Croissance de l'aéroport de Genève : les impacts environnementaux de Genève Aéroport et leurs perception par le grand public

Brunet, Jonathan ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail traite des conséquences socio-économiques de la croissance de l’aéroport de Genève au fil des années et de son développement toujours plus important à proximité d’un milieu urbain dense. La réelle plus-value de ce travail est qu’il avance des hypothèses quant à la perception qu’un aéroport peut amener en termes de d’écologie et de développement durable. La...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du système de gouvernance de l’aéroport de Sion et proposition d’une nouvelle politique de gouvernance ainsi qu’un nouveau statut juridique

Aymon, Aurélie ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’aéroport de Sion souhaite modifier son système de gouvernance et son statut juridique. Actuellement, l’exploitation de l’aéroport est à la charge de la Ville de Sion. En effet, depuis sa création, il fait partie du service des Travaux Publics. De ce fait, c’est le conseil municipal sédunois qui détient le pouvoir décisionnel le concernant. Cette gouvernance purement publique...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Définir un package pour inciter les pilotes de jet privé à atterrir à l’aéroport de Sion

Malicho, Natacha ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail de bachelor met en lumière l’expérience vécue par les pilotes de jet privé lors de leurs atterrissages au coeur des alpes. Toutes les étapes de leurs quotidens ont pu être dévoilées grâce à l’usage aux outils et techniques modernes du marketing. L’aéroport de Sion souhaite consolider et maintenir l’aviation d’affaires au sein de son établissement. Ce secteur...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Aéroport de Sion : Comment rendre la zone d’accueil des équipages et de leurs voyageurs plus accessible, accueillante et fonctionnelle?

Héritier, Marine ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

L’aéroport est un départ ou une arrivée dans une destination. Il est l’expérience que vit chaque vacancier qui utilise son infrastructure. Cette expérience doit être inoubliable pour que ce dernier revienne et vante son vécu. L’aéroport de Sion est aujourd’hui face à un enjeu majeur. En effet, de nombreux vols de loisirs se développent et il doit adapter ses infrastructures...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Design de service dans le monde de l’aviation privée répondant aux attentes des clients, des pilotes et des professionnels de la branche

Herren, Cindy ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

«A service acquires value once the client perceives the benefits of it». Le client est le battement du coeur du service, il amène la vie et permet au service de perdurer. C’est dans cette optique, soit celle de co-création avec le client, que ce travail est né. Effectivement, ce dernier a pour but d’explorer l’idée d’un service pour les jets privés qui présente des avantages...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du potentiel de développement de l’aéroport de Sion à la contribution du tourisme en Valais

Gilliard, Romain ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Le potentiel de l’aéroport de Sion n’est pas pleinement exploité nonobstant sa situation exceptionnelle au coeur d’une région fortement touristique. Les parties prenantes du tourisme valaisan souhaitent vivement trouver des solutions pour pallier à ce manque. L’intérêt de nouvelles compagnies aériennes à venir développer leurs activités sur cette plateforme suscite un nouvel...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Design Case Study : die Einschliessung der Mediathek in Brig in den Tourismus

Zürcher, Daniela ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Bei der vorliegenden Bachelorarbeit handelt es sich um eine Case Study, welche im Bereich Service Design durchgeführt wurde. Das touristische Forschungsprojekt fand in Zusammenarbeit mit der Mediathek in Brig, welche sich im schweizerischen Kanton Wallis befindet, statt. Das Ziel der Bachelorarbeit war es, der Möglichkeit einer Einschliessung der Mediathek in den Tourismus auf den Grund zu...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

An action plan for a suitable customer loyalty programme for Matterhorn Valley Hotels

Lörtscher, Eliane Vera ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Today, a customer loyalty programmes is considered a common marketing tool in tourism. It is said that loyalty programmes increase the revenue of a well-handled business, others doubt the effectiveness. Matterhorn Valley Hotels’ loyalty programme is experiencing issues and therefore, a new loyalty programme is necessary.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Design im Umfeld von Schweizer Bergbahnunternehmen

Julen, Mathias ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Service Design ist ein neuartiger und vielseitiger Ansatz, welcher dazu dient, Serviceprozesse entlang der Dienstleistungskette gezielt zu analysieren und weiterzuentwickeln. Aufgrund der hohen Serviceintensität im Tourismus erstaunt es nicht, dass dieser Ansatz während den letzten Jahren auch im touristischen Umfeld vermehrt angewendet und beschrieben wird. Inwiefern sich der Ansatz bei ...