No exact match found for Clerc-Georgy Anne, using Clerc Georgy Anne instead...
Haute école pédagogique du canton de Vaud

Travailler le rapport au savoir des élèves : analyse de la perception de trois situations d'apprentissage en anglais par des élèves de première année d'école de Maturité

Pauli, Kathleen ; Clerc-Georgy, Anne (Dir.)

Mémoire de master of advanced studies : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5315.

Travailler le rapport au savoir des élèves : analyse de la perception de trois situations d’apprentissage en anglais par des élèves de première année d’école de Maturité. Pourquoi certains élèves réussissent-ils mieux que d’autres à l’école ou dans leurs études ? Les parcours scolaires différenciés et différenciateurs sont-ils inhérents aux élèves eux- mêmes, que...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Analyse des liens entre le rapport au savoir, la conception de l'apprendre et les résultats en allemand chez les apprentis employés de commerce

Baenziger, Murielle ; Clerc-Georgy, Anne (Dir.)

Mémoire de master of advanced studies : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2011 ; mp5137.

Pourquoi les apprentis employés de commerce apprennent-ils l’allemand ? Où trouvent-ils la motivation pour cette branche ? Au travers de quelles activités ont-ils l’impression de réellement apprendre ? Y a-t-il un lien entre les résultats en allemand d’un élève et son rapport au savoir ? Voici quelques questions qui m’ont interpellée et auxquelles j’ai cherché à répondre...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Apprentissage et apprentissages : le rapport au savoir dans les écoles professionnelles en Suisse : le cas de quatre classes de l'Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL)

Howald, Mathias ; Clerc-Georgy, Anne (Dir.)

Mémoire de master of advanced studies : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2010 ; MP0178.

Ce mémoire traite du rapport au savoir dans les écoles professionnelles, à travers l’exemple de quatre classes de l’Ecole professionnelle commerciale de Lausanne (EPCL). A l’aide d’une démarche empirique (par des bilans de savoir sous forme de questionnaires), j’ai tenté de comprendre comment les apprentis percevaient et valorisaient les savoirs enseignés à l’école et...