Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail a pour objectif de créer un circuit cyclable en tant qu’offre combinée passant par les cols du Grand-Saint-Bernard, de la Forclaz, de Tête Noire et des Montets, ce qui permettrait au Valais de mieux se positionner comme destination phare pour le vélo. Il offre tout d’abord un tour d’horizon du tourisme en général ainsi que du cyclotourisme en Suisse, plus...
|
In: L’insertion professionnelle des enseignants : regards croisés et perspective internationale, 2011, p. 7-15
|
In: L’insertion professionnelle des enseignants : regards croisés et perspective internationale, 2011, p. 191-198
|
(Rapport de recherche)
L'objet de cette recherche est de décrire l'appropriation et l'usage du PER dans l'enseignement des sciences de la nature, et de tirer de cette description une appréciation du changement que l'introduction de ce plan d'études a pu produire, ou du moins amorcer. Les vaines tentatives d'accès au travail effectif des enseignants nous ont conduits à leur proposer un bref questionnaire de 8...
|
In: Vallesia, 2010, p. 189-276
|
In: Enseigner la grammaire, 2013, p. 357-375
|
Neuchâtel : Éditions Alphil - Presses universitaires suisses, 2015
(Colloquium)
ISBN: 9782940489091
|
In: Revue de l’interdisciplinarité didactique, 2012, vol. 2, no. 1, p. 19-55
Le présent article propose des pistes de réflexion susceptibles d'aider à penser les programmes scolaires à travers l'idée d'urie éducation en vue d'un développement durable (EDD). Le développement durable (DD) est un projet de société et un choix politique. Il nécessite l'acquisition de connaissances pour comprendre les problématiques complexes et interdisciplinaires auxquelles il...
|
In: Les jeux dans l'éducation et la médiation scientifiques : actes des 32es journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles (JIES), 2013, p. 31-41
Les JIES ont accueilli une session expérimentale de « L’empire des hyperplaneurs », un jeu de rôle "sérieux", autour de la problématique des pétroles de schistes. Ce jeu a été élaboré par la Haute Ecole pédagogique de Fribourg, en vue de former les futurs enseignants à la pensée complexe caractéristique de l’éducation au développement durable (EDD). L’objectif de ce test...
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20
|