Ergebnisse einschränken

Sprache

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L’histoire des mathématiques en classe : Est-ce que le rapport au savoir mathématique des élèves peut évoluer favorablement? Expérience dans une classe de maturité professionnelle

Carozzi, Laura ; Terzidis, Amalia (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6878.

Dans ce mémoire, nous nous sommes intéressés à la place de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement des mathématiques; plus précisément, à la capacité de l'histoire à faire progresser le rapport au savoir mathématique des élèves de l’école post-obligatoire. Pour répondre à la question de recherche, nous avons réalisé une séance historique dans une classe de maturité...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

[M. F. Hadler [sic] croit bien que l'on puisse pourir et verdoyer avant la mort (474) nouveau genre de peinture couleur espérance]

In: Messager français. - Paris. - 31 mai 1891

([Bibliographie sélective, revue et augmentée, des articles parus de 1875 à 1918 sur le peintre Ferdinand Hodler] / Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève))

Courte notice sur "La Nuit".

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Au Salon du Champ-de-Mars : ceux qui sentent et qui voient

Michelet, Emile Jules

In: La Revue indépendante de littérature et d'art. - Paris. - juin 1891, n° 56, p. 344-355

([Bibliographie sélective, revue et augmentée, des articles parus de 1875 à 1918 sur le peintre Ferdinand Hodler] / Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève))

Courte notice sur "La Nuit" (p. 355).

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Le Salon du Champs de Mars

In: Le Temps. - Paris. - 14 mai 1891, p. [2]

([Bibliographie sélective, revue et augmentée, des articles parus de 1875 à 1918 sur le peintre Ferdinand Hodler] / Bibliothèque d'art et d'archéologie (Genève))

Courte notice sur la Nuit devenue "Sommeil" en arrivant à Paris.

Haute Ecole pédagogique Fribourg

La clarification des valeurs au cœur d’une éducation en vue d’un développement durable ?

Pellaud, Francine

In: Bases didactiques pour l’éducation en vue d’un développement durable dans la formation des enseignant-e-s. Consortium EDD de la COHEP, 2013, p. 1-4

Traiter dans le cadre de la formation de questions socialement vives ou de problématiques de société complexes nous pousse souvent à proposer des actions concrètes, par exemple à trier les déchets ou à économiser le papier. Mais ce ne sont trop souvent que des réactions impulsives à des questions de société plus fondamentales, dans le temps de l’émotion, ayant un effet à court...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Le long de la rivière Keram : deux boucliers cérémoniels en bois et mosaïque de plumes

Michellod, Laurane

Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2015.

Diese Arbeit befasst sich mit der Konservierung-Restaurierung von zwei Schilden aus Papua-Neuguinea (PNG). Hölzerne Schilde sind geschmückt mit Mosaiken Federn Verfeinerungen. Der anthropomorphen und geometrische Motive die sich im Laufe der Zeit unorganisiert sind gefährden ihre Lektüre und ästhetische Wertschätzung. Der Auftraggeber dieser Studie, wollte wiederherstellen die physikalische...

Université de Neuchâtel

Dix années d’échantillonnage équilibré par la méthode du cube : une évaluation

Tillé, Yves

In: Techniques d’enquête, 2011, vol. 37, no. 2, p. 233-246

Le présent article propose un examen et une évaluation de l’échantillonnage équilibré par la méthode du cube. Il débute par une définition de la notion d’échantillon équilibré et d’échantillonnage équilibré, suivie par un court historique du concept d’équilibrage. Après un exposé succinct de la théorie de la méthode du cube, l’accent est mis sur les aspects...