Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
Mon mémoire traite des enjeux des travaux de groupe et des différentes pratiques enseignantes. Mes lectures montrent que le travail de groupe existe depuis le XXème siècle et qu’il s’est mis en place dans nos classes au fil des années. D’après les livres lus, le travail de groupe doit être bien organisé et le rôle de l’enseignant est très important lors de ces travaux. J’ai...
|
Zuerich : H.F. Leuthold, [1840?]
|
Genève : Chez Briquet et Dubois, [1850?]
|
Genève : Briquet et Dubois, [1840?]
|
|
Fribourg [Suisse] : Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg, 2013
Il est des tâches dont on a plaisir à s'acquitter. Telle est celle d'écrire l'Avant-propos d'un recueil de contributions prononcées lors d'une journée à la mémoire de Tadeusz Zawadzki. Nous avons en effet décidé, L. Mrozewicz et moi-même, de réunir plusieurs de ses anciens collègues et certains de ses élèves, le jour de la St-Thaddée, soit le 28 octobre, afin de rendre un...
|
Paris : M. Dreyfous, 1879
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.
Aujourd’hui, nul n’ignore les préjugés que suggèrent la vieillesse et les personnes que l’on catégorise comme étant entrées dans cette étape de la vie. Les médias et les ouvrages spécialisés sonnent le glas à propos d’une situation perçue comme un problème social : le papy-boom émerge et la cohorte des personnes très âgées prendra de plus en plus de place dans les années...
|
In: Bulletin de la Murithienne, 1987, no. 105, p. 79-86
|
In: Bulletin de la Murithienne, 1984, no. 102, p. 129-158
|