Ergebnisse einschränken

Sprache

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Musée¦Musique 2014

Burkhalter, Isabelle ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Genève : Musée d'art et d'histoire, 2014

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Le cycle de concerts Musée¦Musique sur instruments historiques, organisé avec la Fondation de la Ménestrandie autour de la collection du Musée d'art et d'histoire, est consacré cette année à Carl Philipp Emanuel Bach à l'occasion du tricentenaire de sa naissance. Il met à l'honneur les...

Université de Fribourg

Naissance de la relation familles-école: une perspective de communication interculturelle

Ogay, Tania ; Cettou, Loana

In: Cultures, éducation, identité: recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité, 2014, p. 67-74

Depuis que les chercheurs ont établi un lien entre la qualité de la relation familles-école et la réussite scolaire des élèves de nombreux efforts sont faits pour rapprocher l'école des familles.

Consortium of Swiss Academic Libraries

L'algèbre de Hopf et le groupe de Galois motiviques d'un corps de caractéristique nulle, II

Ayoub, Joseph

In: Journal für die reine und angewandte Mathematik (Crelles Journal), 2014, vol. 2014, no. 693, p. 151-226

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Apports du structuralisme dans l'enseignement de l'algèbre linéaire

Porchet, Thierry ; Deruaz, Michel (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp5638.

Ce travail a pour but de faire les liens entre le structuralisme en philosophie des mathématiques, et la didactique de l'algèbre linéaire. Il se divise en trois parties. Une première partie philosophique et épistémologique, une seconde partie historique, et une dernière partie concernant directement la didactique de l'algèbre linéaire. Il s'adresse à quiconque s'intéresse à la...

Université de Neuchâtel

Le retour à la nature ou du sens de la vie : une autre philosophie

Ndiaye, Aloyse Raymond

In: Actes des Congrès de l’Association des Sociétés de philosophie de langue française (ASPLF), 1996, vol. 25, p. 61-73

Médiathèque Valais

Etudes sur l'histoire littéraire de la Suisse française, particulièrement dans la seconde moitié du XVIIIe siècle

Gaullieur, Eusèbe Henri

Genève : Ch. Gruaz, 1856

Premier essai sur le sujet. Voir surtout les chapitres 9, 10 et 13, consacrés à Isabelle de Charrière, César d'Ivernois, David-François de Merveilleux, Henri-David de Chaillet, aux Ostervald, à Boyve, Vattel, ainsi qu'à Laurent Garcin.

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Pourquoi étudier le mythe en classe de philosophie ?

Goarzin, Maël ; Calame, Christophe (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0427.

Ce travail a pour objectif de montrer l'intérêt d'étudier le mythe en classe de philosophie. Pour répondre à cette question, il analyse dans un premier temps l'opposition entre muthos et logos, c'est-à-dire entre le discours narratif et légendaire des mythes grecs antiques d'un côté, et le discours rationnel et argumentatif de la philosophie grecque de l'autre. Cette opposition du mythe...