Ergebnisse einschränken

Spezialsammlung

Sprache

Haute école de gestion de Genève

Analyse des possibilités d’amélioration du processus de recherche d’emploi des plateformes existantes, dans le domaine de l’informatique

Ducraux, Axel ; Priftis, Athanasios (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 195.

Les plateformes de recherche d’emploi sont nombreuses à l’heure actuelle. Pour rechercher des offres et y postuler, les demandeurs sont amenés à utiliser plusieurs d’entre elles. L’objectif de ce travail est de trouver des pistes d’améliorations dans le processus de e-recrutement, au travers des plateformes existantes de recherche d’emploi, dans le domaine de l’informatique. Au...

Haute école de gestion de Genève

Test de l’automatisation d’un processus sur une plateforme BPMN

Nobile, François ; Joset, Patrick (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 198.

Ce projet a pour but d’essayer d’automatiser un processus en utilisant une plateforme BPMN. Dans le cas de ce travail, le processus à automatiser est un « service-desk ». Dans ce document, j’explique le BPM et le BPMN. Je présente aussi la plateforme BPMN que j’utilise et le processus que je vais automatiser. J’explique également pas à pas comment je m’y suis pris pour réaliser...

Haute école de gestion de Genève

Comment utiliser des algorithmes pour proposer des abonnements aux utilisateurs du bar à café mia&noa en fonction de leurs profils et utilisations

Bolens, Mikael ; Deriaz, Michel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 206.

Mia&noa est une entreprise jeune et innovante qui cherche une solution pour pouvoir analyser la consommation de ses clients dans le but de proposer de nouveaux plans tarifaires. Une analyse des transactions ainsi que plusieurs propositions d’amélioration seront étudiées. Les algorithmes d’analyse demandent une quantité importante de données pour effectuer des prédictions viables. Il est...

Haute école de gestion de Genève

Proposition d'un dispositif de veille stratégique au sein d'un organisme de soutien à l'économie régionale valaisanne : quel mode d'organisation de la veille et quel outil choisir pour une structure d'une dizaine de personnes ?

Gay, Jéromine ; Haesen, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2474.

Ce travail de Bachelor a été réalisé dans le cadre d’un mandat avec l’Antenne Région Valais romand (ARVr) à Martigny (Valais). Le projet consiste en la mise en œuvre d’un mode de veille, afin d’optimiser ce domaine au sein de l’institution. Ce dernier inclut la mise en place de la méthodologie de veille retenue lors d’un stage précédent, le choix d’un outil qui doit...

Haute école de gestion de Genève

Mise en place d’un site Web dédié à la Bibliothèque communale et scolaire de Gland en appliquant les méthodes du « design centré utilisateur » et de « l'expérience utilisateur »

Cheneval, Marianne ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2469.

Ce travail porte sur l’étude de la création d’un site Web pour le public communal d’une bibliothèque mixte, la Bibliothèque communale et scolaire de Gland. En effet, nombreuses sont encore les bibliothèques qui ne sont présentes sur la toile que par le biais du site de leur commune. Pour les bibliothèques, avec l’essor du numérique accéléré par la récente crise sanitaire, une...

Haute école de gestion de Genève

Fast-forward : une nouvelle expérience utilisateur pour le site web de la section des Diablerets du Club alpin suisse

Raymond, Jean ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2452.

Depuis juillet 2019, la Section des Diablerets du Club Alpin Suisse a migré son site web vers une toute nouvelle version. De nombreux commentaires positifs ont été reçus concernant les aspects visuels, mais lors de la conception, peu de réflexion a été menée sur les besoins des utilisateurs et leur manière de naviguer sur le site. Beaucoup de contenu a été repris de l'ancien site...

Haute école de gestion de Genève

Étude et développement d’une plateforme pour proposer et soutenir des idées/initiatives cantonales

Wicki, Sandro ; De Banoff, Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 192.

J’ai trouvé mon inspiration pour ce travail dans le cadre d’un cours donné par M. de Banoff conjointement avec Mme Courtine. Ce projet a été développé dans le but de pouvoir mettre à disposition des citoyens une plateforme web leur permettant de participer plus activement à la vie de notre ville. Le projet est composé de trois parties principales : • La partie « proposition...

Haute école de gestion de Genève

Pratiques participatives et patrimoine numérisé : le cas des manuscrits. Réflexion en vue d’un projet de transcription collaborative en Ville de Genève

Burgy, Florence ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 83.

Ce travail s’inscrit dans une réflexiongénéraleautour de la plateforme de valorisation du patrimoine genevois numérisé Mirabilia, et de sa dimension participative. L’objectif principal est de proposer une étudeconcernant la valorisation participative des documents manuscrits et des pistes de solutions visant àconstruire un projet allant dans ce sens, en prenant en compte les...

Haute école de gestion de Genève

Construction de prestations d’information axées sur les besoins des adultes, au Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de l’OCOSP, à Lausanne

Bouazzaoui, Oumaima ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 81.

Ce travail de master a été réalisé au Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de Lausanne. Sa mission est d’offrir un appui documentaire et des informations de qualité sur les voies de formation, de perfectionnement de carrière et de réorientation. Le projet avait pour vocation d’étudier comment l’approche du design de service peut être utilisée dans...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

O-Point : plateforme de rencontre et d'emploi pour personnes en situation de handicap

Reichenbach, Julien ; Cotting, Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Du fait de leur condition d'existence particulière, les personnes souffrant d'un handicap doivent malheureusement trop souvent combattre les préjugés et les limitations qui leurs sont imposées par une société de plus en plus pressée, avide de rentabilité et régie par des standards de perfection. Pire, il n'est pas rare qu'une précarité affective ou financière s'installe ...