Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2482.
Lorsque l’on se penche sur le domaine du développement durable, on trouve bon nombre d’injonctions à réaliser des actions écologiques, des innovations sociales ou à rendre l’économie de marché plus éthique. On découvre également beaucoup de raccourcis faciles, réduisant très souvent le développement durable à une énième mouvance écologique ou à un phénomène de mode,...
|
In: Schweizer Jahrbuch für Musikwissenschaft - Annales Suisses de Musicologie - Annuario Svizzero di Musicologia, 2009, vol. 28-29, p. 195-258
Localisée en France avant la Seconde Guerre mondiale, la renaissance de la flûte seule a fait l’objet d’un grand nombre d’études. Ce répertoire a été évalué dans la perspective du renouveau « interne » du langage musical des avant-gardes ou dans une perspective évolutionniste, tendant à souligner l’exploitation croissante d’effets élargissant les virtualités techniques et...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 391.
Comment les technologies Big Data et la Data Science vont-elles façonner le futur de la finance moderne ? Tout d’abord, ce travail a comme ambition d’éclairer le lecteur sur ce qu’est le Big Data et Data Science. Derrière ces termes anglais se cache un monde aux possibilités infinies. Il est donc important dans saisir la portée. Des définitions claires et complètes seront apportées...
|
In: Les manuscrits de la mer Morte au lendemain de leur 70e anniversaire, 2019, p. 165-211
Depuis les découvertes des manuscrits de Qumrân (1947-1956), les chercheurs ne cessent d’explorer les nombreux parallèles entre les écrits de Qumrân et le Nouveau Testament (NT) et ce qu’ils laissent entrevoir des communautés qui les ont rédigés. Nous pouvons parler sans exagération d’une « fascination des chrétiens pour Qumrân ». Ainsi, comme dans toutes les sciences, les...
|
Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.
Ce travail de recherche à caractère qualitatif a pour but de nous donner un éclairage sur l’utilisation de la métacognition pour tous, en classe ordinaire. En effet, ma recherche se dessine dans un cadre qui se veut inclusif, ceci au travers d’un questionnement que l’on retrouve notamment dans les écrits de Vianin (2009) : les connaissances procédurales sont indéniablement...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.
L’objectif de ce travail est d’explorer la pratique infirmière, à travers une revue de littérature internationale, en ce qui concerne la reconnaissance des signes cliniques de la douleur chez la personne en situation de polyhandicap (PSPH), ceci afin de permettre une meilleure prise en soins de cette dernière et, par conséquent, d’améliorer sa qualité de vie. Méthodologie : Cette...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Santé, 2015.
La problématique cible la maltraitance des personnes âgées en établissement médico-social, qui de nos jours est un réel problème de société. En Suisse, le nombre de personnes âgées est croissant et s’élève à environ un million d’individus ; cette augmentation va potentiellement de pair avec le nombre de cas de maltraitance. Actuellement dans notre pays, environ 300'000 personnes...
|
Porrentruy : HEP-BEJUNE
No 18, Octobre 2011
La trajectoire scolaire d'un élève a toujours eu et aura toujours un impact déterminant sur son histoire de vie. L'époque que nous traversons ne change rien à la donne. Bien au contraire ! A nouveau, ENJEUX PEDAGOGIQUES s'attaque à une question centrale dont la complexité et le nombre de paramètres à considérer rendent la résolution difficile. Politiques et pédagogues ne s'accordent...
|
(Working Papers SES ; 445)
Les études sur les carrières de dirigeants ou top managers visent traditionnellement à souligner les influences des cadres institutionnels nationaux sur les parcours de carrières. Plus rares sont les études portant sur les carrières de top managers internationaux. Bien que la figure du manager international ait été l'objet de recherche de plusieurs études issues de disciplines...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école pédagogique du Valais, 2012.
|