Ergebnisse einschränken

Sprache

Haute Ecole de Travail Social

La nature de la relation entre le bénéficiaire et le travailleur social

Mitrovic, Tatjana ; Métrailler, Lisa ; Tapparel, Marion ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Ce travail traite de la nature de la relation d’accompagnement entre le travailleur social et le bénéficiaire mais également des postures que le professionnel peut arborer dans sa pratique. Nous avons choisi d’étudier ce sujet car il est au centre du travail social, et c’est un sujet qui n’est pas souvent traité. Le cadre théorique présente : la relation d’accompagnement...

Haute Ecole de Travail Social

Les pratiques artistiques au service de l’insertion professionnelle des jeunes : un regard porté à l’échelle valaisanne

Reynard, Martin ; Pinho, Jorge (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Ce travail de Bachelor s’intéresse à la pratique artistique dans des structures d’insertion professionnelle à l’échelle valaisanne. Afin de mieux saisir la réalité qui gravite autour de cette thématique, un aperçu historique du travail social, selon différentes échelles, a été exposé. Par cela, il est possible de mieux comprendre comment le travail social actuel, soit...

Haute école de gestion de Genève

Guerre commerciale sur les marchés : une approche historique pour en saisir les enjeux

Ceccon, Maxime Henri ; Schorderet, Yann (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 465.

Les guerres commerciales ont vu leurs naissances arrivées plus tôt que ce que l’on pourrait l’imaginer dans l’histoire de l’humanité. Celles-ci ont donc logiquement beaucoup évolué avec le temps, ainsi que les méthodes y étant propres. Les guerres commerciales ont toujours fait plus de dégâts qu’autres choses aux économies des pays mais celles-ci continuent d’exister malgré...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Visualisation de données historiques : le vignoble des entremontants à Fully au XIXe siècle

Silva Lourenço, Daniela ; Évequoz, Florian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but de ce travail de Bachelor est de créer un site en ligne, présenté sur une page possédant plusieurs graphiques différents, qui concerne les biens que possédaient les propriétaires du district de l’Entremont dans la commune de Fully durant les années 1800. Afin d’expliquer au mieux les graphiques, l’étudiante a utilisé la méthode du scrollitelling.

Haute école de gestion de Genève

Est-ce que la gamification peut s’avérer bénéfique pour la filière informatique de gestion ?

Miglioranza, Matthieu ; Martin, Michaël (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 204.

Au départ séparé, le monde du travail et celui du jeu s’entrecroisent et s’emmêlent de plus en plus. Certains joueurs deviennent des professionnels, certains jeux ouvrent de nouveaux secteurs économiques et certaines entreprises ou réseaux sociaux utilisent des mécanismes de jeux pour améliorer leur productivité ou leurs ventes. Le monde a changé et on est loin de la citation de...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Étude et restauration d’un compas de navigation Vion type Q.S.C 25 du Musée de l’Air et de l’Espace, Le Bourget

Vergnaud, Théophile

Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2021.

Thema dieser Masterarbeit ist die Untersuchung und Restaurierung eines Vion-Flugzeugkompasses vom Typ Q.S.C. 25 aus dem Jahr 1926, der sich in den Sammlungen des Musée de l'Air et de l'Espace (MAE) in Le Bourget befindet. Dieser Kompass zeichnet sich durch seinen Kompensationsmechanismus und die Flüssigkeit aus, die an seinem Betrieb beteiligt sind. Die Arbeit stellt zunächst eine...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Traitement curatif et protocole de conservation-restauration d’une mosaïque paléochrétienne déposée originaire du nord de la Syrie : Traitement curatif et protocole de conservation-restauration d’une mosaïque paléochrétienne déposée originaire du nord de la Syrie - Collection archéologique de l’Archäologisches Institut

Regnault, Audrey

Mémoire de master : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2021.

Diese Masterarbeit ist der Untersuchung und Behandlung eins deponierten frühchristlichen Mosaiks gewidmet, welches höchstwahrscheinlich aus Nordsyrien stammt. Die ungewisse Herkunft hängt mit der illegalen Ausgrabung zusammen, die sicherlich aus Profitgründen durchgeführt wurde. Das Mosaik, das 2012 in einem Lagerhaus entdeckt wurde, befindet sich in einem schlechten Zustand. Die Tessellen...

Université de Fribourg

Administration fédérale et représentation des communautés linguistiques : Analyse des processus et stratégies de recrutement du personnel : Executive Summary = Bundesverwaltung und Vertretung der Sprachgemeinschaften: Analyse der Personalrekrutierungsprozesse und -strategien

Coray, Renata ; Kobelt, Emilienne ; Zwicky, Roman ; Duchêne, Alexandre ; Kübler, Daniel

Eine angemessene Vertretung der Sprachgemeinschaften in der eidgenössischen Verwaltung gilt im politischen Diskurs als wichtiger Ausdruck der schweizerischen Mehrsprachigkeit. Verschiedene Gesetzesgrundlagen und Weisungen sind erlassen worden, um dieses Ziel zu erreichen. Es stellen sich jedoch Fragen bezüglich der Umsetzung und Wirkung dieser Massnahmen im Spannungsfeld zwischen beruflichen...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Qui sont les élèves à besoins éducatifs particuliers ? La part d'aléatoire du signalement pour une mesure d'aide renforcée de pédagogie spécialisée dans un canton suisse = Who are the students with special educational needs? The random share of reporting for a measure of enhanced support for special education in a Swiss canton

Noël, Isabelle. HEP Fribourg / PH Freiburg

In: ALTER. European Journal of Disability research, 2021, vol. 15, no. 2, p. 153-164

Dans cet article, nous questionnons la notion de besoins éducatifs particuliers, utilisée actuellement en Suisse, en revenant sur ses fondements historiques et en développant les principaux enjeux et problématiques qu’elle soulève. Nous présentons ensuite les résultats d’une recherche compréhensive visant à décrire les facteurs qui incitent les enseignants à signaler un...