Bibliothèque de la ville de la Chaux-de-Fonds

Almanach de commerce des Montagnes pour [...] = Almanach de commerce de La Chaux-de-Fonds et du Val de Saint-Imier

Chaux-de-Fonds : [successivement] chez Convert et Heinzely, Ariste Lesquereux, Ferd. Heinzely

1841 (1840) - année [17], [1863] (1862) [tout ce qui a paru?]

Une seconde série, de même titre au début, paraît dès 1864 "au Bureau de l'Indicateur", chez F.-L. Davoine. Cet éditeur publiait déjà un "Indicateur de l'horlogerie suisse", connu par la suite comme "Indicateur Davoine"; son "Indicateur des Montagnes" était ou devint un extrait de cette publication.

Haute école de santé Genève

Analyse des critères nutritionnels de l'industrie alimentaire destinés à la régulation de la publicité chez l'enfant : travail de Bachelor

Guadagnolo, Elisabeth ; Marti, Alicia ; Jotterand, Corinne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Introduction : En Suisse, 19 % des jeunes âgés de 0 à 18 ans sont en surpoids et 4 % souffrent d’obésité. La problématique de l’excès pondéral chez les enfants est importante, car elle a un impact direct sur la santé à l’âge adulte. L’une de ces causes est l’exposition à la publicité alimentaire. Suite à cette observation, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et...

Haute école de gestion de Genève

Pratiques et besoins de veille dans les PME de Suisse romande

Morina, Amanda ; Racine, Alexandre ; Madinier, Hélène (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2014 ; TDB 2242.

Cette étude, réalisée dans le cadre du Bachelor en Information documentaire de la Haute école de gestion de Genève, a pour objectif de présenter les résultats issus de l’enquête intitulée « Pratiques et besoins de veille dans les PME de Suisse romande ». Le présent travail a été mené en collaboration avec la société genevoise Geneva Intelligence. L’idée était d’obtenir...

Haute école de gestion de Genève

Comment pérenniser l'industrie horlogère en sécurisant les postes spécifiques ?

Meylan, Alexandre ; Panchaud, Nils (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2012 ; TDEE 134.

L’industrie horlogère ne connaît, à l’heure actuelle, pas la crise. L’exercice 2011 et ses résultats exceptionnels en témoignent avec une valeur en terme d’exportations de près de 19.3 milliards de francs. En ce moment, la demande ne cesse de croître et les entreprises cherchent de nouveaux collaborateurs pour y répondre. La concurrence entre les entreprises est toujours plus...