Ergebnisse einschränken

Sprache

Université de Fribourg

Vulnérabilité et trajectoires de santé

Cullati, Stéphane ; Burton-Jeangros, Claudine

In: REISO, Revue d'information sociale, 2019, p. 1-4

Pour encaisser les chocs de la vie, une personne ne puise pas seulement dans ses réserves physiques et psycho-sociales. Les ressources économiques jouent un rôle crucial pour prévenir la vulnérabilité, en particulier dans l’enfance.

Haute école de gestion de Genève

Russie, opportunités de développement

Gillioz, Rémy ; Ruiz, Frédéric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDEE 366.

Ma thèse de Bachelor porte sur la Fédération de Russie et ses problématiques principales liées à son économie. Par son statut d’emerging market, la Russie a tout à faire en matière de développement. Le pays se transforme progressivement d’une dictature communiste à un pays capitaliste. Il y a 25 ans, de bonnes relations d’affaires y étaient impossibles mais aujourd’hui, le...

Haute Ecole d'Ingénierie

Rénovation complète d'une microcentrale électrique existante : étude de faisabilité

Zajaczkowski, Sebastian ; Pavanello, Davide (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2017.

Le domaine viticole de Beudon possède une usine hydroélectrique. Cette dernière pourrait bénéficier d’une importante amélioration de sa capacité de production d’énergie électrique annuelle grâce à une rénovation complète de ses composants. Le but de ce projet était de réaliser une étude de faisabilité tenant compte des aspects techniques et financiers. Dans un premier...

Haute école de travail social de Genève

Le management situationnel au service de l'autonomie et de la compétence au sein d'organisations socio-éducatives

Mottier, Olivier ; Thomas Straub (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de travail social de Genève, 2016.

Depuis quelques siècles et décennies, la politique européenne, l'économie d'entreprise et l'informatique ont subi des changements profonds dans leur gouvernance, en déléguant un plus grand pouvoir de décision et d'action aux subalternes. Le système pédagogique de l'instruction publique est en pleine mutation dans les liens au savoir et les relations entre enseignants et élèves. Qu'en...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Biographies langagières et trajectoires d'apprentissage à l'entrée en formation initiale : une prise en compte fondamentale

Etienne-Tomasini, Delphine

In: Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, 2010, vol. 18, no. 1, p. 35-40

Dieser Artikel zeigt, dass es absolut notwendig ist, die Sprachlernbiografien der Studierenden sowohl am Anfang der Grundausbildung HEP/PH FR als auch im späteren Verlauf zu berücksichtigen. Nach einer kurzen Präsentation des Forschungskontextes fokussiert dieser Beitrag auf die Lernwege von Chiara, Aymeric und Carlo und auf die Kontinuitäten und Brüche, die die drei Studenten zwischen...