In: REISO, Revue d'information sociale, 2019, p. 1-4
Pour encaisser les chocs de la vie, une personne ne puise pas seulement dans ses réserves physiques et psycho-sociales. Les ressources économiques jouent un rôle crucial pour prévenir la vulnérabilité, en particulier dans l’enfance.
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDEE 366.
Ma thèse de Bachelor porte sur la Fédération de Russie et ses problématiques principales liées à son économie. Par son statut d’emerging market, la Russie a tout à faire en matière de développement. Le pays se transforme progressivement d’une dictature communiste à un pays capitaliste. Il y a 25 ans, de bonnes relations d’affaires y étaient impossibles mais aujourd’hui, le...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2017.
Le domaine viticole de Beudon possède une usine hydroélectrique. Cette dernière pourrait bénéficier d’une importante amélioration de sa capacité de production d’énergie électrique annuelle grâce à une rénovation complète de ses composants. Le but de ce projet était de réaliser une étude de faisabilité tenant compte des aspects techniques et financiers. Dans un premier...
|
In: French History, 2008, vol. 22, no. 4, p. 381-405
|
Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de travail social de Genève, 2016.
Depuis quelques siècles et décennies, la politique européenne, l'économie d'entreprise et l'informatique ont subi des changements profonds dans leur gouvernance, en déléguant un plus grand pouvoir de décision et d'action aux subalternes. Le système pédagogique de l'instruction publique est en pleine mutation dans les liens au savoir et les relations entre enseignants et élèves. Qu'en...
|
(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 4-2014)
|
(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 2-2013)
|
(Working paper / Institut universitaire Kurt Bösch ; no 1-2013)
|
In: Babylonia : revue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues, 2010, vol. 18, no. 1, p. 35-40
Dieser Artikel zeigt, dass es absolut notwendig ist, die Sprachlernbiografien der Studierenden sowohl am Anfang der Grundausbildung HEP/PH FR als auch im späteren Verlauf zu berücksichtigen. Nach einer kurzen Präsentation des Forschungskontextes fokussiert dieser Beitrag auf die Lernwege von Chiara, Aymeric und Carlo und auf die Kontinuitäten und Brüche, die die drei Studenten zwischen...
|
In: Carmel, 2009, vol. n. 133, p. 115-116
|