Université de Fribourg

L'évaluation solaire et les prescriptions pour sa mise en oeuvre: Conceptions d’enseignant·e·s et enjeux pour la formation

Luisoni, Marc ; Ogay, Tania (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2021.

À la source de cette thèse cumulative se trouve un questionnement sur la formation à l’évaluation scolaire des futur·e·s enseignant·e·s. Nous savons que les représentations, les croyances, les conceptions influencent les pratiques des individus et, en ayant la charge de la formation initiale des enseignant·e·s, nous avons cherché à identifier les conceptions de ces futrur·e·s...

Bibliothèque cantonale jurassienne

Traces de dinosaures jurassiques : contexte et méthode

Paratte, Géraldine ; Lapaire, Marielle ; Lovis, Christel ; Marty, Daniel

Porrentruy : Office de la culture, Paléontologie A16, 2018

(Catalogues du patrimoine paléontologique jurassien - A16)

ISBN: 9782884360425

Haute école pédagogique BEJUNE

L'aménagement de la salle de classe, est-ce le reflet d'un enseignement ?

Pellaton, Floriane ; Lucena, Ana-Vanêssa (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

L’optique de ce travail est de mettre en lien des méthodes d’enseignement, qu’elles soient traditionnelles ou plus alternatives, avec l’aménagement de la salle de classe. En effet, de multiples organisations de tables sont possibles, envisageables. L’idée de ce travail est de confronter ces deux aspects afin de se rendre compte s’il y a compatibilité ou non entre ces deux aspects....