In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 107-133
|
In: Actes de la Recherche, 2010, no. 8, p. 89-105
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 227-235
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 195-217
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 101-113
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 91-99
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 43-63
|
In: Konfessioneller und/oder bekenntnisunabhängiger Religionsunterricht. Eine Verhältnisbestimmung am Beispiel der Schweiz, 2013, p. 30-50
Dans la plupart des cantons de Suisse romande (à part Fribourg et le Haut-Valais), l’heure de religion à l’école n’est plus de l’ordre de la catéchèse confessionnelle, mais de l’enseignement du fait religieux destiné à tous les élèves. Celui-ci est conçu comme articulé à la catéchèse paroissiale et familiale proprement dite, que suivent les enfants catholiques ou...
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
|
Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
Le climat de classe a une grande influence sur les apprentissages, le bien-être des élèves et des enseignants. Il contient plusieurs composants qui peuvent se travailler ensemble et simultanément ; le climat relationnel, le climat éducatif, le climat d’appartenance, le climat de justice et le climat de sécurité. Ces composants regroupent plusieurs caractéristiques. Prendre connaissance...
|